Elites 2019, J1 : Kevin Aymoz, en pleine confiance

Grosse bagarre chez les messieurs, qui se battent pour les places sur le podium et les qualifications pour les prochaines grandes échéances !

Fort de sa récente 3eme place à la Finale du Grand Prix à Turin, Kevin Aymoz a déroulé son programme court sans aucun problème, sur ‘Question of You’ de Prince. Quadruple-triple certes un peu raide et incomplet, triple Lutz, triple Axel avec une prisé d’élan difficile, Kevin est en confiance et cela se voit ! Il a fait de gros progrès dans la gestion de ses compétitions. Les pirouettes et la suite de pas sont niveau 4, et reçoivent des notes d’exécution au minimum à +3. Encore un programme court de référence (97.73 points) pour terminer cette première partie de saison.

Dix points derrière (87.62 points), on retrouve à la deuxième place Adam Siao Him Fa dont la blessure semble oubliée : il passe deux quadruples (boucle piqué en combinaison quad-triple et Salchow) et triple Axel. Au niveau du nombre de rotation, c’est ce qui se fait de mieux pour le moment. Adam a grandi, il patine vite sur ‘Never tear us apart’ de Joe Cocker. Il s’était révélé aux championnats d’Europe l’année dernière, et si son début de saison a donc été en demie teinte suite à sa blessure, il semble revenir à son meilleur niveau. Confirmation samedi pour le programme libre !

Encore dix points derrière (77.26 points), Romain Ponsart a sorti un programme solide avec quadruple boucle piqué, triple Axel (incomplet) et triple Lutz-triple boucle piqué. Il y a longtemps que Romain n’avait pas été aussi en réussite, espérons que le libre sera de la même facture ! Jolie interprétation de son thème musical tzigane sur ‘Amor dulce muerte’, avec Florent Amodio en bord de piste.

Adrien Tesson est juste derrière avec 75.70 points et également un programme bien tenu sur ‘Experience ‘ de Einaudi. Adrien passe la combinaison triple Lutz-triple boucle piqué, et si son triple Axel est réceptionné très assis avec retournement, le triple boucle est tout à fait correct. Il devance tout juste Romain sur la technique mais lui concède deux points sur les composantes.

Avec un 5eme sans faute, les messieurs nous ont régalé cet après-midi. La version de Nat King Cole de ‘L.O.V.E’ a réussi à Philip Warren : le quadruple est de retour ! Bon, il passait mieux aux 6 minutes, dans le programme le saut est incomplet, atterri un peu trop à l’extérieur sur la carre dehors, du coup la jambe libre s’envole un peu en l’air, mais c’est tenu. Tout comme la combinaison triple Lutz-triple boucle piqué et le triple Axel.

Luc Economidès est par contre passé à côté de son programme… La combinaison triple-triple a été comptabilisée, ce qui est déjà un exploit, le triple Lutz (avec carre incertaine) étant réceptionné avec double trois. Jugement sympathique également pour le flip complètement ouvert en l’air, comptabilité en triple fortement incomplet. Cependant, Luc a fait de gros progrès sur le triple Axel, qui passe assez facilement, avec plus de vitesse. Il est 6eme avec 65.28 points.