Masters J1, court messieurs : Kevin Aymoz s’échappe, Héloïse Pitot devant

Kevin Aymoz prend une belle option pour la victoire demain, alors que chez les filles Héloïse Pitot devance ses adversaires, dans une compétition moins relevée.

a_m_aymoz

Simon Hoquaux, vainqueur de l’épreuve en 2014, étant passé sénior, Kevin Aymoz, médaillé d’argent l’année dernière est logiquement le favori. De beaux progrès, une belle détente sur le triple Axel, malheureusement chuté, la combinaison triple Lutz-triple boucle piqué qui rentre, le tout sur une jolie chorégraphie sur ‘Hallelujah’ : tout aurait pu être quasi parfait, mais Kevin ne déclenche pas le flip. Avec 59.93 points, il a tout de même 8.5 points d’avance, de quoi le mettre en confiance pour le libre.

a_m_econo

Luc Economidès a patiné de son mieux : combinaison triple-triple, triple flip, double Axel, pirouette dans les deux sens de rotation… très bien techniquement, un peu moins original niveau chorégraphie sur un thème espagnol, mais un patinage solide. Il est pour l’instant en 2eme position avec 55.36 points.

a_m_naurits

Daniel Naurits complète le podium provisoire, notamment grâce à sa chorégraphie sur la musique de Chopin, tout en délié et en finesse. Les notes de composantes aurait pu être plus élevé, le voir une place plus haut n’aurait pas été choquant. Côté technique, triple Axel (retourné), triple Lutz-triple boucle piqué et triple flip.

a_m_tesson

Adrien Tesson, 3eme l’année dernière, pointe ce soir en cinquième place. Triple Axel chuté, combinaison double Lutz-triple boucle piqué, triple flip, le programme, même s’il est loin d’être parfait, n’est pas catastrophique, le choix du ‘Who wants to live forever’ de Freddy Mercury est plutôt original.

 

Chez les filles, niveau plus décevant, avec aucune concurrente au dessus des 40 points, et peu de programmes propres avec deux triples. Héloïse Pitot prend la tête, devant Pauline Wanner et Melyna Decobert.