Masters J3 : libre senior dames

Sans problème, Maé-Bérénice Méité conserve son titre à Orléans, le podium restant inchangé depuis le programme court, avec Laurine Lecavelier en argent et Anaïs Ventard en bronze.

 

a_l_mae

Tout n’est logiquement pas parfait en ce début de saison, et heureusement, le pic de forme doit être en début d’année prochaine pour les grandes échéances. Mais Maé avait à cœur de présenter ses nouveaux programmes. Après un triple boucle d’entrée pour se mettre en jambe, elle enchaîne avec triple flip et triple Lutz, qui ne sont pas forcément ses sauts préférés. Le deuxième boucle est chuté, il manque des combinaisons, mais le double Axel-triple boucle piqué est déjà là et est très sûr. S’affirmant comme numéro 1 française, Maé-Bérénice retourne dès le début de semaine prochaine aux Etats-Unis pour préparer le Skate America mi-octobre où elle devrait inaugurer sa toute nouvelle tunique.

 

a_l_laurine

 

Dommage, Laurine était un peu trop tendue pour réaliser un sans faute. Sa technique est toujours fiable, mais il suffit parfois d’une réception pas assez millimétrée pour enchaîner les combinaisons. Laurine tentait gros : après un triple boucle (accroché), la combinaison triple-triple ne passe pas sur le Lutz qui est réceptionné trop en dehors. De même, le double Axel – demi boucle – triple Salchow s’arrête au double Axel, retourné. Côté positif, le triple flip est étincelant, et elle a le courage de replacer le Lutz en deuxième partie de programme. L’expérience rentre !

 

a_l_anais

 

Compétition importante également pour Anaïs Ventard : avec des ambitions techniques élevées, celle à qui certains reprochaient son manque de triple sauts difficiles tente et réussit le triple Lutz en entrée de programme. Le reste est en demi-teinte, le boucle piqué passe mais le Salchow n’est qu’en double, par deux fois. Anaïs semble néanmoins moins à la peine physiquement sur ces programmes libres que l’année dernière à la même date, ce qui est très encourageant.

 

a_l_haley

Haley Dunne termine 4eme ; après deux chutes sur le flip et le Lutz, elle n’assure que des doubles sauts. Point positif, la musique du Rondo Capricioso de St Saens, dans sa version originelle.