La relève est là ! Daria Popova et son nouveau partenaire Andreï Novoselov font un début très prometteur sur ces Masters, remportés par Vanessa James et Morgan Ciprès, eux aussi très en progrés.
Vanessa et Morgan ont beaucoup travaillé, et ça se voit. Surtout sur les entraînements, car Vanessa est toujours nerveuse sur les premières compétitions de la saison, elle accroche les sauts individuels sur le libre, mais tout va dans le bon sens. Le twist par exemple, qu’ils ont repris à zéro avec Stanislas Morozov, est assuré et reçoit des notes positives de la part des juges. A noter également, le triple Salchow, majestueux, qui laisse des arrières pensées quant au nombre de rotation que Vanessa pourrait faire… Le programme est le même que l’année dernière, c’est pour mieux digérer les nombreux changements auxquels ils doivent faire face.
Ce qui est le plus impressionnant avec Daria et Andreï, c’est qu’ils ne patinent que depuis 4 mois ensemble. Et ça ne se voit pas du tout ! Ils ont certes énormément d’expérience chacun de leur côté, mais dans cette discipline en particulier, des patineurs qui apprennent à se connaître montrent au mieux quelques hésitations, les reprises d’élan hésitantes, des pirouettes parallèles à peine synchrones, les mains se cherchent, les portés sont simples… rien de tout ça ici, tout est déjà de très haut niveau ! Moins de puissance sur le Twist et sur les sauts lancés mais beaucoup plus de sécurité dans l’exécution. Les portés sont tous de niveaux 4, et quasiment aucune note négative, sauf sur le triple boucle piqué chuté par Andreï. A suivre de très près !
Camille Mendoza et Pavel Kovalev ont malheureusement du déclarer forfait, suite à la blessure à la cheville de Camille survenue sur à la réception d'un triple Salchow lancé ce matin aux entraînements.