Tessa Virtue et Scott Moir prennent une large avance au classement sur la danse courte. Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat prennent une seconde place convaincante, juste devant Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont cinquièmes pour des débuts très satisfaisants.
Tessa Virtue et Scott Moir avaient beaucoup à prouver dans un duel à distance avec leurs rivaux américains, les champions du monde Davis/White. En améliorant leur meilleur score sur une danse courte, ils affirment leur ambition avec un programme très fin, très glissé où ils peuvent exprimer toutes leurs qualités. L'exécution est limpide et sans faute.
Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat s'emparent de la seconde place et se rassurent après une danse courte décevante lors de la Coupe de Chine. Ils sont logiquement dominés par Virtue/Moir sur les composantes et leur programme manque encore de personnalité et de ligne directrice par rapport à leur potentiel. La note technique est cependant très encourageante et ils devront poursuivre leurs efforts.
Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov restent sur les talons des Français et font bien mieux qu'au trophée NHK. Leurs programmes sont bien plus convaincants que la saison passée et ils ont l'ambition de dépasser Bobrova/Soloviev dans la hiérarchie russe afin de viser un podium olympique.
Nelli Zhiganshina et Alexander Gazsi sont quatrièmes après une prestation relativement fiable mais les traits d'humour et de fantaisie de leurs programmes peuvent lasser car ils parviennent difficilement à se renouveler. Leur niveau leur permet cependant d'accumuler les places d'honneur sans démériter.
Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron, cinquièmes ont brillé pour leurs débuts en Grand Prix Senior. Leur patinage est vif, enlevé et leur programme est cohérent artistiquement. Ils montrent ainsi qu'il sont bien candidats à une place aux Jeux, en concurrence avec Carron/Jones, et confirment leur récent succès à la Coupe de Nice. Ils devancent Ksenia Monko et Kirill Khaliavin : anciens champions du monde junior, ils stagnent actuellement et ne parviennent pas à révélér leur potentiel.
Penny Coomes et Nicholas Buckland sont septièmes à cause de niveaux insuffisants sur les pas et une séquence de finnstep. Ils obtiennent également un point de déduction pour un porté trop long et leur patinage reste brouillon.
Nicole Orford et Thomas Williams prennent la huitième place après une performance décevante, très en retrait au niveau technique.