Tenante du titre, Ashley Wagner est sur la voie d'un nouveau succès en ayant nettement dominé ce programme court. Elle devance Anna Pogorilaya et Adelina Sotnikova. Maé-Bérénice Meité est sixième alors que les écarts sont faibles.
Comme l'an passé, Ashley Wagner montre beaucoup de maitrise sur ce début de saison et confirme qu'elle figure parmi les candidates au podium olympique. Sa combinaison triple flip-triple boucle piquée est certes en sous-rotation mais tous les autres éléments, dont le triple boucle et le double Axel, sont exécutés sans accrocs et elle patine avec encore plus de confiance que les saisons précédentes.
Anna Pogorilaya, sur la lancée de sa victoire inattendue à la Coupe de Chine, prend la seconde place. La combinaison triple Lutz-triple boucle piquée est remarquable et elle enchaîne avec un triple boucle. Un instant de déconcentration sur la prise d'élan du double Axel, finalement déclenché, lui fait perdre cependant plusieurs points ce qui justifie l'écart avec Wagner. Pour une première saison senior, le résultat est tout de même particulièrement satisfaisant.
Adelina Sotnikova, troisième, réalise une prestation en demie-teinte et ne parvient pas à dissiper des inquiétudes. Sa combinaison triple Lutz-triple boucle est cette fois-ci dégradée et elle aussi échoue sur l'Axel après avoir réussi le triple flip. Toujours très inégale, elle semble excessivement fébrile malgré son grand potentiel et elle cherche de nouveau des prestations de référence. Son programme libre sera un enjeu important.
Christina Gao prend la quatrième place. Elle réalise une combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée mais le triple boucle est ensuite en sous-rotation. Son patinage très fin manque toutefois de personnalité et elle doit s'affirmer davantage.
Samantha Cesario est cinquième et confirme après des prestations encourageantes au Skate America. Le choix de tenter une combinaison triple boucle-triple boucle est cependant risqué et sanctionné d'une sous-rotation. Elle se relance sur le triple flip puis le double Axel et l'exécution du programme est maîtrisée.
Maé-Bérénice Meité prend la sixième place : ce résultat est un peu frustrant mais elle est très proche des patineuses américaines. La combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée est impeccable mais la réception du triple boucle est plus fébrile. Elle reste très proche de son meilleur score et s'attache à montrer une régularité, à confirmer demain.
Amélie Lacoste est septième et démontre à nouveau qu'elle est en bien meilleure condition que de la saison passée. Elle ne réalise cependant qu'une combinaison triple boucle-double boucle, suivi d'un triple flip à la réception un peu basse et du double Axel.
Viktoria Helgesson obtient une huitième place plutôt décevante. Une combinaison triple boucle piquée-double piquée ne suffit pas à ce niveau et le triple boucle est en sous-rotation. Son patinage manque de vitesse, d'ampleur et de présence. Elle devance Natalia Popova, aussi en difficulté avec une combinaison triple flip-double boucle piquée mal réceptionnée.