Les positions du programme court restent inchangées et Simon Hocquaux, sans montrer son meilleur niveau, s'impose devant Adrien Tesson et Charles Tétar.
Simon Hocquaux (162.18 au total) a proposé un programme ambitieux dans le contenu technique avec un résultat inégal. Le triple Axel est réceptionné mais incomplet, et il est en difficulté sur le triple flip et le triple Lutz (trois chutes). Il se reprend cependant sur la fin et une combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée lui permet de consolider sa première place. Il est encore en recherche de confiance au plus haut niveau et cette victoire, si elle est un tremplin, a confirmé des lacunes qu'il doit peu à peu combler.
Adrien Tesson (156.66) conserve la seconde place. Il a lui aussi tenté un triple Axel, chuté, avant de réussir ensuite un triple Lutz en combinaison et un triple flip. La seconde moitié de programme est plus fébrile (double boucle piquée, triple boucle piquée), ce qui révèle à la fois un manque d'endurance et une marge de progression importante. Cette seconde place est en tout cas une belle satisfaction.
Charles Tétar (150.58) a également chuté sur sa tentative de triple Axel et son entame de programme fut très décevante avec un boucle qui ne passe qu'en double. Une séquence avec triple flip et triple Salchow lui permet de se ressaisir et l'ensemble reste honorable, même s'il n'est pas à son meilleur niveau et qu'il a semblé en difficulté sur le plan physique.
Luc Economides (125.24) a réussi l'ensemble des triples qu'il maîtrise, à savoir le boucle, le Salchow et le boucle piquée. Le premier double Axel, tardif, est chuté et la dernière minute est plus laborieuse. Pour sa première participation, ce résultat est très positif. Il devance Julian Donica (106.17), cinquième et Nathan Carrière (94.82) , sixième. Kevin Aymoz, cinquième du programme court, avait déclaré forfait.