Masters J2 : Libre Danse Juniors

Estelle Elizabeth et Romain Le Gac s'imposent sur le fil, conservant quelques dixièmes de point d'avance sur Angélique Abachkina et Louis Thauron. Myriam Gassoumi et Clément Le Molaire conservent leur troisième place.

jd_elizabeth_legac

 

Estelle Elizabeth et Romain Le Gac (113.18) remportent pour la première fois les Masters chez les juniors. Comme sur la danse courte, ils ont livré une prestation convaincante même si l'appropriation du thème musical peut sembler insuffisante. Ils sont légèrement devancés sur ce libre mais Angélique Abachkina et Louis Thauron (112.85) restent en seconde position du classement du final. Ces derniers ont de nouveau capté l'attention par leur vivacité et leur aisance (notamment sur les portés). Les deux couples peuvent espérer jouer un rôle aux prochains Mondiaux Junior et ils doivent accumuler de l'expérience.

jd_abachkina-thauron

 

Myriam Gassoumi et Clément Le Molaire (102.09) terminent à la troisième marche du podium, à distance des leaders. Leur patinage est plus laborieux mais l'exécution du programme est relativement propre.

jd_gassoumi_lemolaire

Mathilde Dias et Jean-Denis Sanchis (96.18) ont progressé sur ce libre grâce à une performance riche en difficultés même s'il a manqué un crescendo dans l'expression et la vitesse d'exécution.

jd_dias-sanchis

 

Audrey Madelon et Frantz-Michaël Rouffanche (91.13) n'ont pas confirmé l'impression de la danse courte et rétrogradent en sixième position. Ils sont devancés par Sarah-Marine Rouffanche et Geoffrey Brissaud (92.52).

 

jd_madelon-rouffange

 

Laura Boutary et Axel Lamasse (85.76) conservent leur septième place. Ils devancent Mathilde et Baptiste Andrieu (68.70) ainsi que Julia Wagret et Mathieu Couyras (67.61).

 

Leave a Reply