Masters J2 : Libre Dames Junior

En tête après le court, Laurine Lecavelier a confirmé sa forme du moment sur le libre et s'impose avec beaucoup d'aisance. Léna Marrocco conserve sa seconde place sans se rassurer, juste devant Léa Serna.

 

jl_laurine

 

Laurine Lecavelier (140.67 au total des deux épreuves) a conforté sa première place avec la manière en proposant un programme de grande qualité. Sur le plan technique, elle a su parfaitement réagir après un début fébrile (accroc à la réception du triple Lutz en combinaison). Le second triple Lutz passe sans difficultés et la seconde moitié est exécutée sans faiblesses ou baisses de rythme. Laurine montre avec ce résultat qu'elle a le potentiel pour briller en senior à moyen terme et elle peut retirer beaucoup de satisfactions de cette entame de saison.

 

jl_lena

 

Léna Marrocco (114.89) a présenté un programme libre à l'image de son court. Le triple Lutz est réussi mais elle multiplie par la suite les erreurs sur tous les autres triples sauts. En manque de confiance, elle ne tente même pas de double Axel. Il lui sera difficile de reconstruire sa technique mais elle doit de toute façon perséverer pour ne pas rester sur cette frustration ressentie à Orléans.

 

jl_serna

 

Léa Serna (111.14) prend la troisième place en profitant des erreurs de ses concurrentes. Pour sa première participation, c'est un excellent résultat et elle a encore montré un potentiel à suivre malgré une lourde chute sur double Axel. Elle devance Nadjma Mahamoud (110.20) qui a raté sa prestation : elle a pris le risque de tenter le triple Lutz mais la chute a été déstabilisante et elle n'a pu pu se relancer dans son programme.

 

jl_maha

 

Lauriane Cirilli (101.54) gagne un rang et dépasse Gabrielle Scalzo (100.18), finalement sixième après avoir commis beaucoup d'approximations. Julie Froetscher (98.66) est septième, devant Lola Esbrat (96.89), Yoshino Braganti (87.16) et Sonia Alves (84.12).

 

Lena Marocco :

Le retour en junior, c'est pour retrouver de la confiance, et le plaisir de patiner. Je paye encore mon problème au genou (maladie d'Osgood-Schlatter) d'il y a quelques années, car ensuite je n'ai pas été pas très fiable techniquement pendant un temps. Cet été la technique est revenue, j'ai fait un test qui s'est bien passé, mais depuis il y a beaucoup de haut et de bas. A l'entraînement les choses s'enclenchent bien, mais en compétition je me crispe complètement. Pendant les programmes je suis trop speed, ma tête va plus vite que mon corps, alors que physiquement tout va bien, je ne suis pas fatigué après mon libre.

J'ai aussi changé de club. Annecy est un bon club, mais ça fait 3 ans que je ne faisais plus grand chose. Je suis maintenant à Paris, à l'INSEP, et je m'entraîne à Champigny. La différence principale est peut-être qu'à Paris on travaille plus les programmes, à Annecy c'est un peu plus 'détente'. Mais les deux clubs sont bons, c'est moi qui avait besoin de changement. A Paris je peux également poursuivre mes études plus facilement qu'à Annecy où ça aurait été très dur, j'étudie pour devenir podologue.

Cet été, quand la technique était là, je m'étais donné des objectifs pour la saison, comme les Mondiaux junior ou les Europe, maintenant mon objectif principal est de continuer à me recontruire, de regagner en confiance, et de retrouver le plaisir de patiner.

 

Leave a Reply