TEB 2012 : danse courte

Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT prennent la tête de la compétition grâce à leur cancan-polka enlevé. Ils devancent les italiens toujours en progrès Anna CAPPELLINI et Luca LANOTE et les russes Ekaterina RIAZANOVA et Ilia TKACHENKO.

Les seuls autres danseurs français, Pernelle CARRON et Lloyd JONES, sont les grands déçus de la soirée, seulement classés à la dernière place de la compétition.
 

Nathalie PECHALAT et Fabian BOURZAT ont largement remporté leur grand prix précédent et espéraient améliorer leur score ici. Une petite déception quant au score donc, seulement 68,48 points, à cause de twizzles rétrogradés d'un niveau, mais aussi une grande satisfaction de voir les deux passes de yankee polka, danse imposée de la saison, gagner en difficulté aux yeux du très exigeants contrôleur technique, M. DOSTANI. 

Les notes de composantes sont elles aussi un peu en retrait, mais cela peut être attribué à la pression ressentie par nos deux français dans leur patinoire de Paris Bercy
.

Depuis des années, les italiens attendent l'éclosion de leurs danseurs Anna CAPPELLINI et Luca LANOTE, toujours dans les dix meilleurs mondiaux. C'est peut être enfin l'année de leur progression reconnue, et le score obtenu ici ne pourra que les conforter dans cette impression.

Satisfaction technique surtout, avec des niveaux 4 sur tous leurs éléments sauf le deuxième passage de polka et leur circulaire, progrès que l'on peut attribuer à leur collaboration avec Igor SHPILBAND.
Ils devront confirmer sur leur libre, une version classique de Carmen, qui pourrait pâlir en comparaison de celui des champions du monde, non présents à Bercy cette année.
 

Dans la lutte pour la troisièle place, les russes Ekaterina RIAZANOVA et Ilia TKACHENKO prennent l'avantage de peu sur les américains Madison HUBBELL et Zachary DONOHUE.

Avec seulement 1,69 points d'écart, c'est la danse libre qui devrait les départager, pour autant qu'ils réalisent tous un sans faute. Avantage aux russes néanmoins.

Pernelle CARRON et Lloyd JONES, malgré tous les progrès accomplis cet été, se retrouvent à une décevante 8ème place. C'est la technique qui a pêché, d'abord sur la partie imposée, et ensuite sur la suite de pas où les trop nombreux déséquilibres du jeune homme ont couté cher aux deux danseurs.

Souhaitons leur de réaliser enfin un programme sans fautes, afin que les juges ne les enterrent pas définitivement dans les profondeurs du classement mondial.

Leave a Reply