Virtue / Moir
Gagner un championnat du monde, ça fait toujours très plaisir !:On a réalisé plusieurs très gros éléménts, ce dont on est très content. Ce qui est surtout satisfaisant c'est que cette année on a pu oublié les blessures, et retrouver les entraînements, les compétitions sur une année complète. Dans l'ensemble ces championnats ont été une très bonne compétiton pour nous. Ils restent des imperfections dans le programme, que nous pouvons voir même si elles ne se voient pas forcément de l'extérieur, le programme est toujours en phase d'amélioration.
Davis / White
Nous sommes forcément un peu déçu de notre deuxième place car on se bat toujours pour la victoire. Nous avons beaucoup aimé patiner cette danse libre, le public a été formidable, il nous a beaucoup encouragé. Après, les notations des juges ce n'est pas quelque chose qu'on peut contrôler… il est clair qu'on va s'intéresser de très près aux protocoles, et interagir avec les juges pour mieux comprendre ce qu'ils nous demandent pour qu'on puisse travailler dessus.
Péchalat / Bourzat
On était stressé avant de monter sur la piste, ce qui est normal vu les conditions. Au final on est très content de notre performance, qui est sûrement la meilleure de l'année. C'était un peu dur parfois d'entendre la musique tellement le public nous soutenait, mais ça nous a donné beaucoup d'énergie, surtout pour la fin du programme.
Nathalie : Après l'accident au cours duquel Fabian m'a cassé le nez, on a changé des éléments du programme pour qu'il n'y ait pas de risque de collision. En fait cela a peut-être été plus dur pour Fabian que pour moi… quand on est remonté sur la glace, il patinait avec les coudes serrés le long du corps pour éviter complètement de me toucher, ce n'était pas confortable comme conditions. Cela nous a ralentit dans notre préparation, on a été obligés de lever le pied. De toute façon il y a des pirouettes et certains portés que je ne pouvais tout simplement plus faire. On a repris progressivement, et cette médaille ce soir en est d'autant plus savoureuse.
Il reste encore le Trophée par équipe au Japon en avril, mais ce sont les dernières fois avec ces championnats du monde que vous patinez vos programmes actuels; comment le vivez-vous ? Avez-vous déjà pensé aux programmes de l'année prochaine, êtes-vous prêts pour la polka (une des thèmes de la short dance l'année prochaine, ndlr) ?
Scott : Je pense que je vais particulièrement apprécier les deux semaines qui arrivent où on va continuer à travailler nos programmes actuels, car la polka prévue pour l'an prochain, ce n'est pas forcément une danse dont je rêve.
Meryl : au contraite de Scott, moi j'attends cette danse avec impatience, je suis prête ! Sinon pour nos programmes de cette année, nous commençons à avoir l'habitude d'avoir à changer de programme tous les ans. Quand certains programmes vous tiennent à coeur, cela fait toujours un petit pincement de les laisser de côté, mais on sait aussi que de nouveaux programmes nous attendent, qu'on va explorer de nouvelles choses, apprendre encore différemment à exprimer ce que l'on ressent.
Fabian : Et bien, la polka…c'est la polka, hein. Mais à notre habitude, on va essayer de trouver le petit quelque chose pour s'approprier ce nouveau thème, en faire une danse qui nous ressemble et qui nous plaise, pour que l'on puisse ensuite faire plaisir au public. La samba on la gardera sûrement comme programme de gala, on aime beaucoup cette danse courte, et vu les retours que l'on a eu le public l'aime beaucoup aussi.