Mondiaux J3 : court couples, impressions

 

Aliona Savchenko / Robin Szolkowy :

Nous sommes contents de notre programme dans l'ensemble. Le triple Axel lancé n'est pas encore parfait, mais c'est le meilleur que l'on ait fait jusqu'à maintenant en compétition, c'est donc positif. Peut-être qu'on aurait pu gagner ce programme court sans le tenter, surtout que nos concurrents ont fait des erreurs, mais ce qu'on cherche avant tout c'est que ce triple Axel lancé ne soit qu'un élément parmi d'autres de notr programme. Et de toute façon on n'a pas l'habitude de regarder les autres couples, ni d'adapter le contenu de nos programmes, c'est tout ou rien.

Patiner à Nice, dans ces conditions estivales, ce n'est pas si difficile. Si on peut trouver un petit moment, on essaie d'aller profiter de la plage pendant quelques dizaines de minutes pour se relaxer, mais on sait pourquoi on est ici, on reste concentré au maximum.

 

Pang / Tong

Nous sommes satisfaits de notre programme court même s'il n'est pas parfait. On espère patiner proprement dans le libre. Cette saison nous n'avons pas participé aux compétitions d'automne, car nous étions blessés et il nous a fallu du temps pour revenir. Nous sommes le seul couple qui était déjà là en 2000, à cette époque nous étions très jeunes, il arrivait qu'on se dispute beaucoup. Maintenant nous sommes plus matures, on essaie de profiter au maximum de tous les jours où l'on patine, de chaque minute de compétition ou d'entraînement.

C'est très agréable de revenir patiner ici, la ville est très jolie, très romantique.

 

Takahashi/Tran

Takahashi : Il y a encore des petites fautes, mais nous avons fait le meilleur score de la saison, on est donc très satisfaits. Nous sommes très contents d'être là. Même si nous pouvons paraître détendus sur la glace, ce n'est pas vraiment le cas ! Je suis très nerveuse, j'essaie de rester concentrée.

Tran : je suis un peu plus détendu, et j'essaie d'influencer Naomi dans ce sens. Nous avons un peu changé la manière de gérer les 6 minutes d'échauffement, avant on en faisait peut-être un peu trop, mais ça ne sert à rien d'être champion des 6 minutes !

Le temps ici est vraiment bien, surtout pour moi qui déteste porter des chaussettes !

Takahashi : le bon côté, c'est quon peut voyager léger, pas besoin de vêtements chauds, On a plus de place pour remplir nos valises pour le retour.

Leave a Reply