TEB impressions libre messieurs

 

Patrick Chan :
Je me sentais bien dans mon programme, j'aime beaucoup patiner à Paris et j'ai apprécié les encouragements du public, les 'Alleeez' m'ont fait chaud au coeur. Les 6 minutes d'échauffement se sont bien passées, le début de programme aussi. J'avais un peu les jambes qui tremblaient sur les quadruples, je suis donc content qu'ils soient passés tous les deux. Pour la suite, j'ai fait des erreurs, mais ce n'est pas si mal de faire des erreurs en début de saison. La meilleur chose qui puisse arriver c'est de faire des erreurs sur toutes les parties du programme maintenant, car ensuite on peut les corriger et le corps mémorise les bonnes positions.

Le point que j'ai beaucoup travaillé à l'entraînement au Colorado, c'est de toujours se relever et de continuer le programme quoi qu'il arrive. Cela peut faire la différence entre la troisième et la première place parfois, tous les éléments que l'on effectue comptent, donc il faut en faire un maximum. C'est ce que j'ai fait ici, et au final je suis quand même content de ma performance.

 

Nan Song
Mon programme était aussi bon qu'à la Coupe de Chine, sauf que là en plus j'ai fait deux quadruples pour la première fois. C'était un peu dur de rentrer dans mon programme, mais j'aime beaucoup patiner ici. La différence au score avec Patrick est élevée, mais c'est un excellent patineur, il mérite complètement les notes qu'il a obtenues.

 

Michal Brezina
Je n'avais très bien patiné au Skate America mais j'avais réussi à l'emporter au final. Ici à Paris c'était mieux, et je suis qualifié pour la Finale du Grand Prix, cela fait trois ans que j'essayais sans y arriver, c'est donc une très bonne chose. Du coup à la Coupe de Russie la semaine prochaine, je n'aurai aucune pression et rien à perdre. Je vais essayer de patiner complètement détendu, et de faire le maximum de quadruples possibles, deux dans le libre, et un dans le court. Pour ma musique, je n'ai pas regardé les programmes des patineurs comme Paul Wylie qui avait utilisé la même musique. En fait c'est Pasquale Camerlengo mon chorégraphe qui m'a présenté la musique, c'est celle qu'utilisait Delobel / Schoenfelder. J'aime bien ce mélange entre la partie issue des Incorruptibles et le mix plus contemporain, c'est un style que j'aime bien.

Leave a Reply