TEB impressions danse libre

 

Virtue / Moir

Scott : Nous sommes très content avec le programme qu'on vient de présenter, on a fait exactement ce qu'on voulait faire. On s'est senti bien. Il y a eu quelques petites erreurs sur le dernier porté, mais rien de grave.

Tessa : Le choix de la musique, c'est une idée de moi d'il y a 5 ans déjà. J'ai amené l'idée à Scott et à nos entraîneurs. Au début ils étaient un peu dubitatifs, car ils trouvaient que ça ne collait pas forcément avec une musique de programme libre, mais petit à petit l'idée à fait son chemin, et au final tout le monde l'a adoptée, et le programme passe bien.

Les années passées ont été assez dures, je n'ai pas été en forme car j'ai eu plusieurs ennuis physiques. On s'entraîne complètement différemment maintenant, on prend vraiment beaucoup de plaisir, c'est beaucoup plus facile.

 

Péchalat / Bourzat

Pour nous ce libre était un bon programme, c'est super que le public nous soutienne tout du long. Quand le public commence à applaudir, c'est vraiment de bonnes sensations. Tout s'est bien passé, il n'y a pas eu d'erreurs.

C'est un programme qui est dur physiquement, rien à voir avec le Chaplin de l'année derniere. C'est le deuxieme programme le plus difficile qu'on a eut à faire, mais le premier plus dur on n'a jamais réussit à vraiment le réussir alors… Ce qui nous interesse, ce n'est pas de faire des twizzles niveau 4… on est plus dans la recherche, l'originalité et la creation. C'est le domaine où on s'investit le plus, mais ce n'est pas forcément le domaine où on est le plus récompensé.

 

Capellini / Lanotte

Anna :Notre danse libre au Skate Canada était peut être un peu plus propre, on était un peu plus fébriles ici. Mais on termine la saison des Grand Prix avec deux podiums et deux médailles de bronze, c'est vraiment une bonne surprise, on ne pariait pas du tout la dessus en début de saison.

C'est vrai que notre porté, nous l'avons bien exécuté par deux fois pendant les 6 minutes, mais pendant le programme il y a la pression, un peu de fatigue… on a préféré l'arrêté avant la fin. Nous avons obtenu un niveau 2, c'est quand même un moindre mal, ça ne valait pas le coup de risquer plus.

Le choix de la musique s'est fait l'an dernier, car notre libre est notre second programme de la saison passée. On a beaucoup pensé à comment on pourrait mettre tout cela ensemble, pour l'interprération, les costumes, la chorégraphie. On est tombé sur La Strada, cela raconte une histoire, c'est le genre de thème qu'on aime bien et sur lequel on est fort, donc on l'a gardé.

One comment

  1. si les canadiens continuent comme leurs compagnons américains à nous faire la même chose TOUS les ans ( ‘mêmes mimiques, petit couple propret, robe à la même longueur, costumes identiques à la recherche de points sans chorégraphie… on pourra dire qu’ils auront tué leur sport…) et pourtant ils sont excellents ! alors, un peu de prise de risque svp!!

Leave a Reply