Volosozhar / Trankov (1er, d'humeur blagueuse)
Cette chute après le triple Twist… en fait, on trouvait que la compétition était un peu ennuyeuse, et on se demandait comment intéresser le public (rire). Plus sérieusement, c'est notre élément favori, on est très sûr dessus, mais aujourd'hui il y a eu un problème. Ce n'est pas grave, nous sommes contents de l'ensemble de notre programme.
Notre musique, elle vient d'un gala auquel nous avons participé l'année dernière en Suisse. Stéphane Lambiel patinait dessus, dans une version avec orchestre et chanteur en live. Une fois, nous avons entendu l'orchestre qui répétait tout seul, et on a accroché. Par la suite, avec Stanislav Morozov on a cherché dans plusieurs directions pour la musique de notre programme court, mais on ne trouvait pas grand chose. On s'est souvenu de cette musique, et tout le monde est tombé d'accord. Après avoir trouvé la bonne version et quelques arrangements plus tard, nous avions notre musique.
Participer à trois Grand Prix ? Certes, cela nous apporterait un peu plus d'expérience, voire d'argent, mais on préfère utiliser ce temps à s'entraîner, à trouver de nouvelles choses et à améliorer nos programmes. Et si certains couples pensent avoir besoin de trois Grand Prix pour se qualifier pour la finale, nous nous savons que nous sommes de bons patineurs, et que deux Grand Prix nous suffiront (rires).
Duhamel / Radford(2ème)
Nous sommes très content, c'est à quelques choses près ce qu'on fait tous les jours aux entraînements, donc reproduire tout ça en compétition c'est vraiment bien, surtout que nous étions très nerveux. On attend avec impatience le programme long de demain !
Meagan : On a de grandes attentes,car la Finale du Grand Prix va se dérouler juste à côté de chez nous, à deux heures de voiture, donc on espère se qualifier. J'ai déjà participé au Trophée Eric Bompard, avec Craig Buntin, j'ai donc donné quelques tuyaux à Eric… mais en fait je l'ai induit en erreur, je lui ai dit que la patinoire était plus petite qu'elle n'est en réalité !
Eric : j'étais assez nerveux, comme Grand Prix je n'ai fait que le Skate Canada, et avec toute ma famille dans les gradins j'étais comme à la maison. Meagan m'a dit que ce serait différent à Paris… et c'est le cas ! Il faut juste retrouver ses marques, même si au début on se demande où on est.
Bazarova / Larionov (3ème)
Il y a eu cette erreur inhabituelle pour nous dans notre programme aujourd'hui, la chute sur le saut lancé c'était assez inattendu. Je lancé Vera trop fort, elle a été surprise ! Mais on est assez content, cette année nous avons un thème très sérieux, et nous avons réussi à bien ressentir cette musique à et l'interpréter, c'est un point que nous avons beaucoup travaillé. Le choix de notre musique a été un peu dur, nous ne trouvions rien qui nous plaisait. Finalement c'est Nikolaï Morozov qui nous l'a recommandée, et nous l'avons vite adoptée.