TEB : court couples

Impressions mitigées après ce court couples, aucun programme programme vraiment emballant et plusieurs fautes inhabituels parmi les meilleurs; le niveau d'ensemble reste correct.

 

 

Tatiana Volosozhar / Trankov, archi-favoris, se placent logiquement en tête, malgré une chute sur leur premier élément. Tatiana et Maxim sont pourtant très régulier sur le triple Twist, qui était très ample, mais Tatiana n'a pas complètement tenu la réception. La chute divise même les juges, car si la majorité note à -3 en exécution, la note la plus basse, certains ne sanctionnent qu'à -1. Le reste du programme sur une musique d'Evanescence est tenu, même si le triple flip lancé n'est pas parfait.

 

 

 

 

 A la deuxième place, les canadiens Duhamel / Radford n'ont eux pas commis d'erreur. Le concerto d'Aranjuez n'est pas une nouveauté dans les patinoires, mais hormis le triple flip lancé en toute fin de programme dont la récéption est un peu basse dans le genou, le reste du programme est de bonne facture. Capables des difficultés individuelles les plus dures (triple flip et triple Lutz parallèle), ils assurent avec le triple Salchow. Stratégie payante, la qualification à la Finale du Grand Prix est encore possible.

De même que leurs compatriotes, le deuxième couple russe Bazarova / Larionov a chuté de manière inattendue sur le triple flip lancé, alors que si chute il devait y avoir, les paris se seraient plutôt tournés sur le triple parallèle où Vera semble un peu fébrile parfois. Sur le reste du programme, on retrouve le classicisme russe, de belles lignes et une jolie composition, le tout sur La Tosca de Puccini.

 

Au pied du podium provisoire, le coupe américian Evora / Ladwig. Amanda est également parfois en difficulté sur le triple boucle piqué, qu'elle peut néanmoins passé sans problème aux entraînements. Peut être le stress de la compétition, mais aujourd'hui le saut était incomplet et chuté. Le thème jazzy de Gershwin, The Man I love, leur va plutôt bien, et le reste du programme passe bien.

 

Dans la suite du classement, on retrouve à la cinquième position Jessica Dubé, et son nouveau partenaire Sebastien Wolfe. Ils sont les seuls patineurs à n'obtenir que des notes d'éxecution positives, avec un programme un peu plus allégé que leur rivaux, avec double Twist par exemple. Ils gagnent ici de l'expérience.

Les chinois Dong / Wu pourtant très réguliers aux entraînements sont plus brouillons dans l'exécution et sont 6eme, devant Stolbova / Klimov, le troisième couple russe, qui présente une programme sur une variation pour le moins originale du Boléro de Ravel.

Pour clore le classement, le couple français James / Ciprès qui font leur début dans le grand bain international. Un bon niveau d'ensemble pour un couple tout récemment formé, les prises d'élan sont synchrones, le triple Salchow parallèle est solide. Il reste encore du travail, notamment sur les portés.

 

Leave a Reply