Deuxième du programme court, Charles Tétar profite des erreurs de Thomas Sosniak sur le libre pour remporter la compétition. Maxime Petratru reste en troisième place.
Ce premier succès aux Masters est déjà un remarquable accomplissement pour Charles Tétar, qui a proposé un programme libre à la chorégraphie certes prévisible mais bien rodée, empreinte de classicisme. Il réussit un triple flip puis cinq autres triples sauts, le seul accroc étant une chute sur le triple Lutz. Si le niveau senior est encore loin, il doit prendre le temps de progresser, ayant disputé les Grand Prix Junior pour la première fois cette saison.
Pour Thomas Sosniak, le résultat est forcément très frustrant. Le triple Lutz passe d'entrée, mais il ne peut enchaîner le second triple de la combinaison. Et s'il se reprend immédiatement sur le triple flip, deux chutes sur le boucle et le Salchow l'empêchent de conserver la première place. Son patinage manque actuellement de sérénité et de confiance, et il ne parvient pas à se libérer dans l'interprétation de son programme. Son avenir peut sembler flou alors qu'il dispute sa dernière saison en junior, et la fragilité de sa technique sur le double Axel est toujours un frein pour la suite de sa carrière.
Maxime Petraru complète le podium, grâce à un programme sans erreurs même s'il ne tente que quatre triples sauts (sans flip ni Lutz). Il devance Timofei Novakin qui a lui aussi livré une prestation maîtrisée, avec triple boucle piquée, triple boucle et triple Salchow.
Simon Hocquaux a laissé à nouveau une impression mitigée : pas de combinaison triple-triple ou de triple Lutz, et ses réceptions sont fébriles et accrochées. C'est dommage, car il semblait en bien meilleure condition lors des Grand Prix Junior.
Gaylord Lavoisier prend la sixième place suite à une performance en demie-teinte : il propose une combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée en seconde partie, mais ne réalise qu'un double Lutz et ne déclenche pas sa seconde tentative de triple flip. Il devance Adrien Tesson, dont le patinage encore juvénile est à la fois enthousiaste et brouillon. Trop juste sur le triple Lutz (chuté et dégradé), il réalise tout de même un triple flip complet.
Lionel Hertz rétrograde en huitième position, après avoir doublé sa tentative de Lutz et chuté sur le triple boucle, en donnant l'impression de subir son programme. Noël-Antoine Pierre est neuvième, avec une qualité de patinage inférieure à celle de ses concurrents même s'il réussit triple Lutz et triple flip.