Les positions de la danse courte reste inchangées, puisque Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron l'emportent fort logiquement, loin devant Elektra Hetman et Benjamin Allain. Myriam Gassoumi et Clément le Molaire complètent le podium.
Comme sur la danse courte, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont au-dessus du lot, avec un programme enlevé et dynamique sur un medley d'Elvis Presley qui leur permet d'exprimer leur personnalité. Quelques hésitations pourront être corrigées, mais le bilan est largement satisfaisant dans la perspective de prochaines échéances internationales (avec pour objectif lointain les championnats du monde junior). Le travail effectué sur les niveaux leur permet en tout cas d'obtenir un score très flatteur.
Elektra Hetman et Benjamin Allain confirment également une impression positive et se démarquent par leur vitesse et leur détermination, permettant pour l'instant de compenser un relatif manque d'unison, prévisible en raison de leur manque d'expérience. Ils disposent d'une marge de progression intéressante s'ils parviennent à consolider leurs qualités.
Myriam Gassoumi et Clément Le Molaire prennent la troisième place, grâce à un programme hispanisant laissant entrevoir un beau potentiel, même si l'exécution technique est moins assurée que celle des deux premiers couples.
Valentina Rudchenko et Artur Reggiani remontent en quatrième position avec une performance très théâtrale mais convaincante, devant Laura Boutary et Mahil Chantelauze, qui dévoilent une expressivité à enrichir alors que l'exécution est trop inégale.
Jessica et Jérémy Flémin rétrogradent en sixième position après une prestation fébrile, ne parvenant pas à se reprendre après une chute. Le bilan est encore plus décevant pour Magalie Leininger et Maxime Caurel, qui restent en septième position au terme d'un programme marqué par deux chutes et des déséquilibres.
Cécile et Richard Postiaux confortent leur huitième place, devant Agathe Léger et Adrien Battu. Tara Rolls et François Mallet terminent plus loin, ayant connu des difficultés sur quasiment tous leurs éléments.