Après tant d’années, de hauts, de bas, de podiums ratés d’un rien, qui d’une spirale de la mort invalidée d’un côté, ou d’une pirouette parallèle déclassée de l’autre… Après avoir été premiers du court l’an dernier à Moscou pour au final finir au pied du podium… Vanessa et Morgan étaient clairement les favoris pour le titre ici à Minsk, quasiment en terre russe, et ils ont pleinement assumé ce statut pour devenir champions d’Europe !
Un article plus détaillé suivra dans les plus brefs délais, mais je ne résiste pas à vous faire partager au plus vite l’émotion vécue ce soir dans la patinoire. Vanessa et Morgan n’ont peut-être pas fait leur meilleur libre de la saison, mais ils ont tenu bon, pour finalement s’imposer !
Dès la victoire acquise, Morgan est tombé à terre de joie dans les coulisses, Vanessa à ses côtés. Des mouchoirs ont été échangés entre journalistes pour épancher des yeux bien mouillés (je n’ai plus de stock)… C’est également les yeux quelque peu humides que j’ai eu le privilège de vivre ce moment aujourd’hui, merci à eux, ce titre qui paraissait impensable à leur début, ils l’ont construit avec ténacité, avec persévérance, en sachant se remettre en cause. Quelle équipe ils font désormais avec John Zimmerman, Silvia Fontana, Jeremy Barrett et tout leur staff ! Merci merci merci !