Evgenia Tarasova / Vladimir Morozov :
Ce n’était pas notre meilleur programme libre aujourd’hui, on a fait une faute, ou plutôt une faute et demi, je pense qu’on a manqué de concentration sur le deuxième saut individuel. La prochaine fois, ce sera mieux ! On va maintenant se préparer pour la Finale du Grand Prix dans trois semaines.
Vanessa James / Morgan Ciprès :
C’est génial de patiner en France, même si ce n’est pas évident car on était un peu nerveux. On gagne le libre, c’est un bon résultat, on est malgré tout déçu de perdre des points sur les niveaux, il va falloir qu’on travaille ça. Dans l’ensemble, on est très satisfait de notre Grand Prix.
Kevin Aymoz est venu s’entraîner avec nous ces trois dernières semaines, a priori ça lui a fait beaucoup de bien ! On ne s’entraîne pas tout le temps ensemble, mais on partage la préparation physique et le dernier entraînement de la journée, où on se pousse pour faire des programmes parfaits. Nos entraîneurs sont très protecteurs, je pense qu’il a besoin de ça. Ca nous fait du bien à tous les trois, on parle français ensemble, ça nous apporte un petit vent de fraîcheur.
Sinon on va continuer s’entraîner comme si on allait à la Finale du Grand Prix, on saura ça la semaine prochaine, et de toute façon la semaine d’après on a les championnats de France Elite à Nantes. Si on écoutait John Zimmerman, on s’entraînerait tout le temps, mais on va faire une petite coupure d’une semaine fin décembre, avant de repartir à fond pour 2018 et les grandes échéances.
Est-ce qu’une ambiance comme celle qu’on a eu aujourd’hui va nous manquer ? C’est sûr, il est possible qu’on arrête l’année prochaine, mais on n’est pas encore fixé, on se concentre avant tout sur chaque épreuve de la saison, on fera le point après les JO.
Nicole Della Monica / Matteo Guarise
Matteo : C’était vraiment super, on remporte notre première médaille en Grand Prix. Comparé à hier, c’était beaucoup plus dur ! Sur le court on était plus relax, mais aujourd’hui, quel stress ! Mes jambes tremblaient au début du programme, et dans ces situations on se dit que la fin du programme est loin. Ca s’est finalement bien passé, on a terminé avec le sourire !
Nicole : Notre recette pour être plus régulier sur les sauts ? Très bonne question ! Peut-être que j’ai trouvé comment régler mon cerveau, je ne sais pas si au final il faut qu’il soit allumé ou éteint, en tout cas on est de plus en plus régulier aux entraînements, ça se passe bien. On est surtout plus détendu, on prend beaucoup de plaisir à patiner, c’est peut-être ça le secret.