France junior : Alizée Crozet championne de France

Une fois n’est pas coutume, la libre dames s’est avéré être d’un très bon niveau d’ensemble, sans trop de chute. Les cartes ont été redistribués chez les quatre premières à l’issu, qui se tenait à moins d’un point : Alizée Crozet s’empare du titre devant Julie Froetscher et Elodie Eudine.

 

a_d_crozet

Très bon niveau donc dans le libre dames, à l’image du programme d’Alizée Crozet : rapide, précise, et avec beaucoup d’attaque. Après un joli essai de combinaison triple Lutz-demi boucle-triple Salchow, incomplet sur le dernière saut, elle reprend tout de suite de la vitesse pour faire un magnifique triple flip à l’autre bout de la patinoire. Elle ne s’essouffle pas sur la fin du programme et passe encore triple boucle piqué et Salchow ainsi que deux double Axel dont un en combinaison. Sa seule erreur est un faux départ sur le deuxième Lutz. Et le costume est très réussi !

 

a_d_froetscher

Julie Froetscher remonte également de deux places avec un programme également très solide. Elle aligne assez facilement les triples et ne chute que sur le Salchow. Elle est la seule patineuse à passer deux triple Lutz, dont un en combinaison de trois sauts. Avec 92.02 points sur le libre, elle termine tout juste derrière Alizée au final, à moins d’un point.

 

a_d_eudine

Elodie Eudine a montré tout ce dont elle est capable, et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est très prometteur ! Plus jeune, moins aguerrie dans le triples sauts les plus durs, elle ne tente ni triple flip ni triple Lutz, et chute sur une belle tentative de triple boucle. Son patinage est rapide, sa technique solide, elle passe deux triple boucle piqués et deux Salchow. Et elle a sûrement fait de la danse : très belle tenue du haut du corps, et jolie jambe libre dégagée à la réception des sauts. A suivre.

 

a_d_nadjma

La première place semblait difficile à conserver pour Nadjma Mahamoud, vu ce qu’avaient fait ses concurrentes, et son niveau technique un peu plus faible (pas de triple Lutz par exemple). Néanmoins, son début de programme est très solide et on espère qu’elle pourra rester sur le podium : le triple boucle est bien glissé, le triple Salchow et le triple boucle piqué ont une belle amplitude. La suite du programme suit malheureusement une spirale descendante : réceptions accrochées, triple tournés en double, simple Axel sur la combinaison de trois sauts, jusqu’à la chute sur le double Axel final. Elle termine au pied du podium avec la 5eme place du libre.

 

a_d_wanner

Pauline Wanner remonte d’une place et termine 6eme; elle chute d’entrée sur le Lutz et le flip, la remontée, qui était possible, n’a pas eu lieu. Dommage, le potentiel est là…

 

a_d_morozv

A noter, le très joli programme d’Annabelle Morozov sur le thème de ‘when the feeling begins’. Si son niveau technique est plus modeste (un seul triple, le Salchow, mais très bien exécuté), son programme est rapide, avec une belle glisse et une interprétation intéressante. Pas tout à fait étonnant quand on se rappelle que son entraîneur est son père, Nikolaï Morozov…

a_d_morozov dad