Chez les messieurs, soyons francs, aujourd’hui il y avait Kevin Aymoz… et les autres.
Favori de la compétition, Kevin Aymoz domine largement ses concurrents, ne serait-ce qu’au niveau de la vitesse de patinage. Très belle interprétation de ‘Hallelujah’, très joli touché de glace. Avec 65.14 points il prend la tête de la compétition, avec un essai très intéressant sur le triple Axel (complet mais chuté), la combinaison triple Lutz-triple boucle piqué et le triple flip un peu arraché.
Luc Economidès est deuxième à plus de 8 points (57.79). Programme solide avec triple-triple et triple flip mais il accroche le double Axel.
Sur le podium provisoire avec 54.97 points, Adam Siao Him Fa très en jambe avec un sans faute (triple Lutz en combinaison, triple flip et double Axel). Lui qui peut être fébrile a tenu le coup aujourd’hui. Dommage que la qualité de la sono ne soit pas au rendez-vous : trop forte elle sature, donc elle est jouée tout doucement, on entendait à peine les notes de ‘Take five’.
Adrien Tesson est passé complètement à côté de son programme. Encore un essai infructueux sur le triple Axel pris sans trop d’élan, mais on ne peut que reconnaître sa persévérance à tenter encore et encore ce saut en compétition alors qu’il ne le maîtrise qu’imparfaitement. L’Axel est donc chuté, ainsi que le deuxième triple de la combinaison sur Lutz, le triple flip également, et une pirouette est accrochée. Pas son jour, il est 4ème avec 52.58 points.
Chez les dames, Nadjma Mahamoud profite des contre-performances des ses concurrentes pour s’emparer de la première place avec un programme propre.
Première place assez fragile, les quatre premières patineuses se tenant en moins d’un point, le programme libre demain sera déterminant pour le titre.
Le tigre rugissant de Nadjma Mahamoud aura manqué un peu de pêche et de vitesse à mon goût, mais avec triple boucle piqué-double boucle piqué, double flip et double Axel, c’est la plus régulière de la compétition, elle prend la tête devant Elodie Eudine avec 45.08 points contre 44.88 points.
En tant que prétendante au titre, Alizée Crozet joue gros, surtout qu’elle passe en dernière position et sait (ou peut savoir) ce qu’ont fait ses concurrentes. Vue la vitesse, on peut largement conclure qu’elle partait sur triple-triple (piqué-piqué), mais chute sur le premier saut. Le reste du programme est plus conforme à son niveau avec triple flip et double Axel, elle empoche 44.58 points.
Julie Froetscher complète le quarté de tête avec 44.27 points. Elle passe triple flip et double Axel, mais le triple Lutz, atterri, n’est pas assez glissé pour pouvoir enchaîner la combinaison.
Un petit mot sur Pauline Wanner, dont on attendait beaucoup après sa contre-performance aux Elites. Malheureusement, c’était encore un jour sans, les deux triples sont tentés, mais chutés. Elle est 8eme avec 36.51 points. Le podium paraît déjà loin, mais ses qualités de glisse pourrait jouer en sa faveur demain.