Masters J3, senior couple : James/Ciprès s’imposent sans brio

Nombreuses erreurs dans le libre couple, qui voit James/Cipres l’emporter devant Mendoza/Kovalev.

 

a_p_james

Il restera tout de même de bonnes choses de ce programme libre pour Vanessa James et Morgan Ciprès, comme le triple Twist initial, sur lequel Vanessa peut connaître une réception quelque peu aléatoire. Mais pour être honnête, le programme qu’ils ont présenté est loin de ce qu’ils sont capables de faire aux entraînements. La combinaison triple-triple, facile le matin, n’est déclenchée qu’en triple-double, alors que c’était leur objectif majeur. S’ensuit une erreur inhabituelle sur le triple Salchow lancé, hésitant, puis un déséquilibre de Vanessa terminé sur les fesses. Du coup la pirouette parallèle est désynchronisée, et le programme commence à être dur à tenir. Vraiment dommage, Laurie May a fa   it du très bon travail en leur chorégraphiant ce Roméo et Juliette, les costumes sont également réussis. Pour finir sur une note positive, le porté final difficile avec sa position finale en fente avant, est toujours aussi impressionant.

 

a_p_mendoza

Pas de réussite non plus pour Camille Mendoza et Pavel Kovalev. Si la technique est leur point fort, elle leur a fait défaut aujourd’hui : Camille chute sur le boucle piqué, le Salchow est incomplet, les sauts lancés sont accrochés. Ils valent beaucoup mieux que ça !

 

a_p_jamessolo

Morgan / Vanessa :

On a déçu de notre programme libre, on voulait vraiment sortir la triple-triple, c’est raté. Et derrière, il y a l’erreur sur le triple Salchow lancé, et la chute toute bête derrière, c’est dur ! On a essayé de se battre quand même, mais on n’était plus vraiment dans note programme. C’est vraiment rageant, car cette année on maîtrise la triple-triple beaucoup mieux que l’année dernière, on la passe plusieurs fois à chaque entraînement, assez facilement. Pour le Bompard, on ne pourra pas se permettre d’aller à l’erreur dessus. Enfin, ça reste tout de même une difficulté majeure, personne ne l’a encore fait en couple, on l’a sous les patins ! Elle devrait nous permettre d’atteindre nos objectifs, qui sont un podium européen et un top 5 aux Mondes. Le podium européen, on en a toujours eu envie, et là encore plus depuis qu’on l’a tutoyé l’année dernière (ils avaient fini 3eme du programme court, et avait reçu la petite médaille ISU).