La saison 2014/2015 s’achève avec le World Team Trophy, compétition par équipes. Deux patineurs, deux patineuses, un couple artistique et un couple de danse patinent leur programme court puis leur programme libre. Les points sont additionnés à partir des classements de chaque segment (ex. court individuel, de 12 points pour une première place à 1 point pour une douzième place ; ex. court couples, de 12 points pour une première place à 7 points pour une sixième place). La compétition est donc assez différente dans son format par rapport à l’épreuve olympique par équipes inaugurée à Sotchi).
Les Etats-Unis s’imposent pour la troisième fois en quatre éditions, notamment grâce aux excellentes performances de Jason Brown et à la première place de Gracie Gold sur le programme court. La Russie prend la seconde place, avec seulement un point de retard. Tuktamysheva a cependant réussi l’exploit de réussir le triple Axel sur le programme libre (après une chute sur le court). Les Russes perdent le titre sur un détail puisque Kavaguti/Smirnov sont devancés d’un rien par Castelli/Shnapir sur le libre couples.
Le Japon complète le podium, avec comme d’habitude de très bons résultats chez les individuels mais une dernière place sur l’ensemble des programmes de couples et de danse. Le Canada est quatrième : Duhamel/Radford et Weaver/Poje ont brillé mais les classements des patineurs individuels ont été pénalisants. La Chine prend la cinquième place, obtenant des résultats très inégaux : Sui/Han confirment tout de même leur statut de vice-champions du monde et Han Yan réussit un très bon programme court.
Comme en 2013, la France prend la sixième place. La concurrence en individuel était trop forte, et le somptueux programme libre (encore une fois) de Papadakis/Cizeron n’aura pas suffi.
Les classements et protocoles sont consultables sur cette page.