Sans concurrence, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron remportent la danse courte avec plus de 25 points d’avance sur leurs concurrents. En patinage synchronisé, les Zoulous battent les Atlantides.
A peine rentrés de la Finale du Grand Prix à Barcelone, Gabriella et Guillaume ont de nouveau présenté leur paso doble, mais cette fois-ci devant un public plus que clairsemé. Bien dans le rythme, ils reçoivent ‘à la maison’ des notes peut-être un peu plus généreuses qu’à l’international, mais les key points de la danse imposée sont tous validées.
Sur le podium provisoire, Péroline Ojardias et Michaël Bramante avec 45.24 points, devant Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac (45.18 points).
Gabriella / Guillaume :
Barcelone, ça aura été une compétition très intense ! Très chaleureuse aussi, l’ambiance était assez énorme. Depuis la pression est un peu retombée, on s’est remotivé pour les championnats de France mais ça ressemble plus à un bon entraînement. Notre danse courte aujourd’hui était correcte. On est rentré lundi d’Espagne, on s’est entraîné de mardi à jeudi à Lyon, et seulement ce matin ici à Megève. La taille de la piste, on s’y est fait. On a essayé de partager notre plaisir avec le public, même si celui-ci était beaucoup moins nombreux cette semaine ! Ce qui est bien ici c’est qu’on va avoir un avis général des juges sur nos programmes, que ce soit ceux qu’on va faire ici que ceux des Grand Prix. Pour la suite on va devoir aussi changer un porté, l’avant dernier du libre, pour lequel les critères de niveau ne sont pas suffisamment clairs et qui ne nous rapporte pas les points qu’on en espérait.
En patinage synchronisé, les Zoulous de Lyon deviennent de nouveau champions de France, devant leurs éternels rivaux, les Atlantides de Bordeaux. Avec déjà 10 points d’avance dans le court, les Zoulous confirment avec encore 20 points de plus sur le libre, grâce à leur patinage plus rapide et plus précis. Dommage cependant que seulement deux équipes se soient qualifiées pour ces championnats il reste de la place sur le podium, et cette discipline mériterait une plus grande participation.