Masters J1 : Court Junior Messieurs

Simon Hocquaux prend la tête du classement avec un programme pourtant loin de son potentiel dans l'exécution. Il devance Kévin Aymoz, en embuscade après une prestation maîtrisée et Adrien Tesson.

 

Masters2014

 

On attend davantage de Simon Hocquaux (57.18 points) pour sa dernière saison junior. Même s'il a obtenu deux places d'honneur (5ème) en Grand Prix Junior, son niveau technique est encore insuffisant et il doit dépasser une nervosité qui est perceptible dès l'échauffement. La combinaison triple flip-triple boucle piquée passe d'entrée mais il chute sur le triple Axel, saut qu'il ne parvient pas pour l'instant à maîtriser (avec une prise d'élan trop lente et maladroite). Une seconde chute sur le triple Lutz est également pénalisante et il parvient de justesse à s'emparer de la première place, notamment grâce à la note de composantes.

Kévin Aymoz (56.92) est très proche du score d'Hocquaux et sera un concurrent sérieux sur le libre. Il réussit une combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée et un triple Lutz même si les réceptions manquent de netteté. Il ne tente qu'un double Axel mais poursuit une progression régulière au fil des ans.

Adrien Tesson (53.20)  a chuté sur le triple Axel et le triple Lutz, comme Simon Hocquaux. Sa technique de l'Axel est aussi insuffisante et il manque de repères sur ce saut. Il prend tout de même la troisième place avec une combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée et peut espérer davantage sur le libre.

Daniel Naurits (51.48) n'a pas réussi à confirmer sa performance du récent Grand Prix Junior de Tallinn. Le non déclenchement du Lutz pénalise lourdement le patineur d'origine estonienne au classement même si le podium peut rester un objectif pour ses premiers Masters.

Luc Economides (47.34) prend la cinquième place en ayant seulement réalisé une combinaison triple-double, mais son programme est relativement propre . Arthur Ribes (44.22) est sixième avec un programme manquant pour l'instant de nuances et de contrôle. Adam Siao Him Fa (41.39) a chuté à deux reprises sur ses tentatives de triple Lutz et de double Axel : c'est une entrée en matière délicate pour un patineur qui découvre le niveau junior mais il aura d'autres occasions de montrer sa valeur.