Masters J1 : Court Messieurs Junior

Simon Hocquaux a pris une large avance au terme du programme court grâce à un programme techniquement fiable. Il devance Adrien Tesson et Charles Tétar.

 

 

affiche2013

 

 

Souvent fébrile sur les sauts, Simon Hocquaux (58.82) a assuré l'essentiel grâce à une combinaison triple flip-triple boucle piquée en début de programme. Il n'a pas pris de risques par la suite (seulement un double Axel) mais cette prestation lui permet de faire la différence. Il devra confirmer sur le libre afin de montrer sa capacité à enchaîner les difficultés et à tenir la pression, ce qu'il ne parvient pas pour l'instant à réaliser au niveau international. .

 

Adrien Tesson (53.65) prend une seconde place relativement encourageante. En difficulté l'an passé sur le plan physique, son patinage manque de certitudes, de repères et cette performance lui permet d'engranger de la confiance même si les difficultés techniques sont absentes (pas de combinaison triple-triple ou triple Axel).

 

Charles Tétar (51.32) a récemment déçu en Grand Prix Junior et semble loin de son meilleur niveau. Les sauts individuels sont réussis mais le triple saut prévu en combinaison ne passe qu'en double alors que le second est retourné. Une telle erreur coûte cher sur un programme court et il ne parvient pas à compenser sur la présentation.

 

Kevin Aymoz (44.77) est cinquième après avoir tenté une combinaison triple-triple chutée, encore trop fragile. Il est devancé de justesse par Luc Economides (45.62) qui a convaincu pour sa première participation. Julian Donica (40.03), sixième, a également montré des promesses alors que Nathan Carrière (32.58), septième, a proposé un patinage encore trop brouillon.

 

Leave a Reply