Ashley Wagner confirme qu'elle est la patineuse de ce début de saison avec une seconde victoire en Grand Prix. Elle s'impose devant Elizaveta Tuktamysheva et Julia Lipnitskaia. Maé-Bérénice Meïté prend la cinquième place et obtient son meilleur résultat international.
Ashley Wagner offre un programme tout aussi abouti que lors du Skate America. Sur le plan technique, c'est un quasi sans-faute puisqu'elle ne commet qu'une faute de carre sur le triple Lutz (erreur récurrente chez elle). Pour le reste, les réceptions sont limpides et la chorégraphie est remarquablement structurée même si elle peut progresser dans son expressivité. A son meilleur niveau très tôt dans la saison, elle va se présenter à la finale du Grand Prix comme favorite et il lui faudra confirmer cette impression de maîtrise.
Légèrement décevante lors du Skate Canada, Elizaveta Tuktamysheva a retrouvé de la confiance à Bercy. Elle obtient la meilleure note technique de la compétition avec deux triples Lutz, dont un en combinaison avec un triple boucle piquée. Mis à part un triple boucle en sous-rotation, elle enchaîne sans accrocs les difficultés, ce qui devrait lui permettre de se qualifier pour la finale du Grand Prix. Elle se place ainsi en position de force avant le championnat de Russie le mois prochain.
Julia Lipnitskaia a commis trop d'erreurs pour conserver sa première place du court : un double Axel suivi d'un simple boucle piquée (mais elle se reprend avec une combinaison double Axel-triple boucle piquée-double boucle piquée), un Salchow ne passant qu'en double et des fautes de carre sur deux triples Lutz. Elle est également devancée sur les composantes car son patinage apparait trop mécanique. Ce deuxième podium en Grand Prix reste tout de même une très belle performance pour ses premiers pas en senior. Elle se qualifie également pour la finale du Grand Prix.
En retrait sur le programme court, Christina Gao a retrouvé son niveau du Skate America sur le libre. Cette quatrième place ne lui permettra sans doute pas de participer à la finale du Grand Prix mais elle s'affirme comme une prétendante au podium américain.
Maé-Bérénice Meïté prend la cinquième place. Débutant ce libre par une sévère chute sur une tentative de triple flip, elle n'a pas été déstabilisée et réussit ensuite tous ses éléments-sauts (dont un triple Lutz, un triple flip suivi d'un double boucle piquée et une combinaison double Axel-triple boucle piquée). Elle apparait de plus en plus confiante et montre sa régularité au plus haut niveau. Il lui faut désormais progresser sur la note de composantes.
Polina Korobeynikova termine à la sixième place après une prestation très décevante. Elle ne réalise qu'un double flip et multiplie les erreurs en seconde moitié de programme (deux sous-rotations). Sa condition physique semble encore insuffisante et sa qualité de glisse ne peut faire illusion.
Elena Glebova est septième grâce aux acquis du programme court. Son libre est en effet en demie-teinte, entamé par deux sauts non déclenchés (Lutz et boucle). Elle se rattrape sur le triple boucle piquée et le triple Salchow mais ce n'est guère suffisant pour convaincre.
Jenna Mc Corkell prend la huitième place. Le Lutz ne passe qu'en double mais elle effectue deux triples flip (même si le second est en sous-rotation). Elle corrige en partie l'impression laissée sur le court même si la composition de programme manque de personnalité.
Joshi Helgesson termine en neuvième position, en ayant réussi d'entrée un triple Lutz en combinaison. Le reste du programme n'est pas du même niveau et son patinage est trop figé. Elle devance Léna Marrocco, qui n'a pu tenir la durée après un bon début de programme (triple Lutz et triple flip). Elle chute sur triple boucle piquée et double Axel, ce qui n'est pas acceptable à ce niveau.