Charles Tétar remporte les Masters pour la seconde année consécutive : il devance Simon Hocquaux et Noël-Antoine Pierre.
Charles Tétar s'impose en étant le plus régulir sur les sauts. Le triple flip est réussi, le triple Lutz est complet malgré une faute de carre. Il tient son programme jusqu'au bout sans faiblir, sans prise de risque au niveau du contenu. Ce résultat lui permet d'envisager une participation aux Mondiaux Junior alors que la France n'avait pas envoyé de représentants l'an passé. Il doit poursuivre sur cette voie en tentant peu à peu davantage de difficultés.
Simon Hocquaux, premier après le court, conserve la tête sur la note de composantes mais cède en technique. La planification des sauts est discutable puisqu'il ne prévoit pas la combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée pourtant solide sur le court. Il tente par contre un Lutz non déclenché, et chute sur le triple flip. Une troisième erreur (Salchow non déclenché) est également très pénalisante et Simon doit se contenter de la seconde place. Sa fébrilité sur les sauts est encore un frein à une progression alors que ses qualités artistiques lui permettraient d'espérer davantage.
Noël-Antoine Pierre conserve la troisième place grâce à son avance du court sur ses poursuivants. Sa cinquième place du libre laisse cependant une impression mitigée : le potentiel est là mais quasiment tous ses sauts sont mal réceptionnés même si la rotation est complète. Il perd ainsi beaucoup de points sur la note technique et ne peut se ratttraper sur les composantes.
Kévin Aymoz prend la quatrième place grâce à un programme complet et enthousiaste avec quatre triples sauts réussis (triple boucle piquée et Salchow deux fois). Plus jeune que ses concurrents, il a encore beaucoup de temps d'apprentissage devant lui et sa qualité de patinage laisse entrevoir un bel avenir s'il connait une progression linéaire.
Timofeï Novaikin est cinquième suite à une prestation correcte mais trop terne (il réussit tout de même le triple Lutz). Cédric Tour prend la sixième place après une performance extrêmement décevante (trois chutes et de multiples dégradations).