Masters J2 : court dames senior

 

Une fois n’est pas coutume, la surprise chez les dames vient de nouveau de Lenaelle Gilleron-Gory, qui prend la tête de la compétition, devant Maé-Bérénice Méité et Lena Marocco.

 

Après avoir déjà déjoué les pronostics pendant des championnats de France en terminant 2ème, Lénaelle a frappé encore plus fort aujourd’hui car cet après-midi, elle était la plus affutée. Costume sobre, sans jupette, thème musical qui rappelle celui du libre d’Anaïs Ventard les saisons passées, Lénaelle n’a pas laissé passer sa chance. Combinaison triple boucle piqué-triple boucle piqué, bien repris après la réception du premier saut qui n’était pas parfait, elle enchaîne le triple flip, déclenché un peu tardivement et moyennement apprécié des juges, et double Axel. Programme perfectible donc, mais déjà performant en ce début de saison, et qui confirme tout le potentiel technique de cette jeune senior. A suivre.

Maé-Bérénice, en l’absence d’Yrétha Silété, blessée, était logiquement la favorite. La réception trop juste de son triple boucle piqué l’empêche de passer la triple-triple, mais elle se ressaisit bien en rajoutant la combinaison sur le triple Lutz qui suit. Sur une musique un peu différente de l’année dernière mais dans la même veine, elle rend une planche de note avec les meilleurs composantes. A la voir réaliser plusieurs combinaisons double Axel-triple boucle piqué, on devine une partie du programme de demain. La bataille s’annonce serrée.

D’autant que derrière Léna est tout juste à moins d’un point. Contenu ambitieux avec triple-triple (mais deuxième triple réceptionné assis et incomplet), triple Lutz et le fameux double Axel. Déjà rodé sur son ancien programme de l’année dernière, elle réalise les meilleures pirouettes la compétition, de niveaux 3 et 4.

A la quatrième place, Candice aurait pu tellement mieux faire… tout passe aux 6 minutes d’échauffement ! Malheureusement quand la musique s’élance, Candice retourne le triple flip, et omet donc la combinaison, et double le triple boucle piqué. Elle se ressaisit en fin de programme avec le double Axel, ce qui est un signe encourageant, d’autant que son patinage n’a rien perdu de légèreté et de glisse. Mais quel dommage, ce programme sur la ‘danse macabre’ lui va comme un gant et était le plus intéressant de la compétition. Il lui reste le libre de demain pour rattraper son retard.

 

Leave a Reply