Masters J1 : Danse Courte Junior

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont au-dessus du lot dans la catégorie et prennent la tête du classement avec une marge conséquente. Magalie Leininger et Maxime Caurel prennent la seconde place tandis qu'Estelle Elizabeth et Romain Le Gac complètent ce podium provisoire.

 

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron réalisent un début de saison idéal. Après deux victoires en Grand Prix Junior et la qualification en poche pour la finale, ils ont livré une performance de haut niveau lors de ses Masters. La qualité de l'exécution reflète leur personnalité de danseurs et les éléments sont enchaînés avec vitesse et conviction (à l'image des twizzles et pas). Leur objectif est désormais d'obtenir un podium mondial junior après une cinquième place la saison passée, et ils peuvent envisager un passage en senior avec sérénité et ambition.

Magalie Leininger et Maxime Caurel prennent la seconde place, confirmant des progrès entrevus en Grand Prix Junior (avec notamment une neuvième place en Autriche). Leur prestation est sans accrocs mais leur patinage manque tout de même de présence. Ils sont devancés sur la note de composantes par Estelle Elizabeth et Romain Le Gac, troisièmes en raison d'un contenu technique moins assuré. Les deux couples se disputeront la seconde place du libre, avec déjà en vue la possibilité d'une sélection pour les Mondiaux Junior.

Péroline Ojardias et Pierre Souquet obtiennent une quatrième place enthousiasmante pour leurs débuts aux Masters. Leur patinage rempli d'intensité et de fougue dévoile déjà une certaine maturité. Le classement est ensuite extrêmement resserré entre la cinquième et la huitième places et le libre devra faire la différence. On peut d'ores et déjà souligner le renouvellement de la catégorie et apprécier une dynamique dans l'ensemble positive même si des efforts doivent être poursuivis dans la durée.

Leave a Reply