Masters J1 : Court Dames Junior

Une semaine après une remarquable performance au Grand Prix Junior de Slovénie, Laurine Lecavelier confirme son aisance actuelle sur un programme court et prend le large en tête du classement. Elle devance Carla Monzali et Nadjma Mahamoud.

 

 

Laurine Lecavelier réalise une prestation d'un excellent niveau technique et prend déjà une option sur la victoire. Le triple Lutz en combinaison passe avec une marge confortable et apparait bien plus fiable que l'an passé. Elle enchaîne avec le triple flip (tenu malgré une légère fébrilité à la réception) puis le double Axel sans se désunir. Quatrième du programme court du Grand Prix Junior de Slovénie avec une performance comparable, Laurine montre l'étendue de ses progrès et tentera de poursuivre sur sa lancée lors du libre (ce qu'elle n'avait pu faire en Slovénie où elle avait pris la neuvième place finale) : avec un contenu très ambitieux, elle devra dévoiler des qualités d'endurance et de concentration. En tout cas, elle se rapproche des exigences du niveau senior national même si sa glisse et ses chorégraphies apparaissent largement perfectibles.

Carla Monzali et Nadjma Mahamoud complètent le podium de ce programme court. Toutes deux ont disputé leur premier Grand Prix Junior à Courchevel en août et font leur débuts aux Masters. Monzali prend la seconde place grâce à un succès sur le triple flip même si le saut manque d'ampleur. Elle réussit également une combinaison triple boucle-double boucle piquée. Mahamoud a éprouvé plus de difficultés à dévoiler son potentiel : elle chute sur le triple flip et sa combinaison triple boucle piquée-double boucle piquée et laborieuse, mais elle aura l'occasion de se rattraper sur le libre.

Les trois autres patineuses ont proposé un contenu moins élevé. Flora Leblanc prend la quatrième place grâce aux composantes, malgré une combinaison avortée et seulement un double flip. Camille Laurent, cinquième, a livré une prestation de qualité mais doit montrer davantage d'assurance dans l'exécution. Laura Fischer a chuté et doit se contenter de la sixième place.

 

Leave a Reply