Masters J1 : Court Messieurs Junior

Au terme d'un programme court relativement frustrant, Simon Hocquaux, Charles Tétar et Noël-Antoine Pierre ne sont séparés que par quelques dixièmes de point et devront se départager sur le libre.

 

Simon Hocquaux s'empare de justesse de la première place en obtenant la meilleur note de composantes, récompensant sa qualité de glisse et sa finesse d'exécution. Si la combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée passe à l'arrachée, il ne déclenche pas le triple flip.  Il cherche encore ses repères ainsi qu'une confiance sur les sauts : le constat est frustrant car il ne parvient pas pour l'instant à exploiter son potentiel.

Charles Tétar prend la seconde place, en ayant réussi un triple flip mais ne pouvait enchaîner qu'avec une combinaison triple double piquée-double boucle piquée (au lieu d'une combinaison triple-triple initialement prévue). Tout comme Hocquaux, il semble stagner même si ses résultats internationaux en Grand Prix Junior (deux septièmes places) sont relativement encourageants. Le fossé par rapport au niveau senior demeure cependant trop important sans triple Axel et triple-triple fiable.

Noël-Antoine Pierre est troisième et tout proche de la première place. Il cherche à confirmer cette saison sa surprenant quatrième place aux derniers championnats de France. Le triple Lutz en combinaison est un succès mais il chute par la suite sur le triple flip. Ses qualités athlétiques (ampleur et détente sur les sauts) sont prometteuses et il doit également prendre de l'assurance.

Timofeï Novaikin obtient la quatrième place, assez loin du podium provisoire. Il est logiquement distancé sur les composantes et pénalisé par une chute. Pour ses premiers Masters, Kévin Aymoz s'empare d'une prometteuse cinquième place. Sa glisse et sa vivacité d'exécution retiennent l'attention même si l'ensemble reste encore très juvénile. Cédric Tour est sixième après un programme décevant et une note technique médiocre.

Leave a Reply