Mondiaux 2012 : libre couple, impressions

Matteo Guarise

"La chose la plus dure quand on vient du monde du roller, ce sont les carres ! Même si les rollers peuvent pencher un peu d'un côté ou de l'autre, les sauts lancés, les portés, tout se fait à plat. Par exemple pour les sauts, on utilise uniquement notre impulsion, alors que sur la glace on utilise beaucoup les carres d'appel. J'ai dû réapprendre pas mal de choses, pour augmenter notre niveau de 'skating skills' et notre deuxième note en général, car un porté fait à plat rapporte moins de points.

Ma partenaire est parfaite ! On s'entraîne le matin, l'après midi elle va en cours, L'année prochain on rentre tous les deux à l'université. Nous n'avions pas d'objectif particulier ici, ce n'est que notre deuxième compétition ensemble. On pensait à peine à la qualification pour le programme libre, alors pouvoir patiner ici aujourd'hui c'est fantastique ! En plus tout le reste autour est très agréable, ce qui ne gâche rien. On gardera donc un très bon souvenir de cette compétition."

 

 

Maylin Hausch / Daniel Wende

Maylin : "Pour moi, il n'y a eu qu'une erreur, la réception du triple flip lancé… je n'ai pas vu les erreurs de Daniel sur les sauts car on les tourne en même temps, et il ne m'a rien dit pendant le programme, ce n'est qu'à la fin qu'il m'en a parlé."

Daniel :"Cette saison n'a pas été évidente, il y a eu plusieurs blessures… on est déjà content de patiner ici ! Après on espérait faire au moins aussi bien que l'année dernière où on avait terminé 12eme, mais ça ne va pas être le cas. Dans l'ensemble la compétition n'est pas vraiment ce qu'on attendait, on est content que ce soit fini, on va pouvoir regarder vers la saison à venir.

Hier sur le triple Salchow lancé, c'était effectivement assez étrange. J'ai lancé Maylin, en me disant 'pas mal du tout, le saut va être parfait'. Puis j'ai fait mon retournement pour être dans la même position qu'elle à la réception, en dehors arrière. C'est quand je me suis de nouveau retourné que j'ai vu qu'elle n'était plus là…"

Maylin : "On ne sait pas vraiment ce qui c'est passé, j'étais assez bien à la réception, puis mon épaule à commencer à partir en arrière. La seconde d'après j'étais par terre.

C'est pour ce programme libre que j'ai teint mes cheveux de cette couleur roux clair. Avant j'ai été blonde, mais je n'osais pas cette couleur, je redoutais qu'elle ne m'aille pas du tout. En fin de compte, ce n'est pas si mal."

 

 

Mary Beth Marley / Rockne Brubaker

Rockne : "Le programme n'était pas parfait aujourd'hui, mais quand on regarde d'où on vient, et que l'on a réussi à remporter le titre national et à patiner deux bons programmes dans l'ensemble ici, notre saison est pleinement satisfaisante. Maintenant nous connaissons nos points forts, les elements sur lesquels on peut scorer au maximum, et donc également les éléments qu'il nous reste à travailler."

Mary-Beth : "J'ai essayé au maximum de rester concentrée, de rester dans ma bulle, et ne pas être trop impressionnée par tous les patineurs qui m'entouraient. Ce sont mes premiers championnats du monde, certains patineurs ont commencé à patiner alors que n'étais pas encore née ! Je suis très fière d'avoir réussi à garder la tête sur les épaules. "

Rockne : "Je ne me souviens pas exactement du premier moment ou on a patiné ensemble, mais ensuite tout est allé très vite. Mary Beth a suivi des cours accélérés, et on a tenté le triple Lutz lancé après seulement quelques jours. Mary Beth l'a atterri, vous auriez dû voir son sourire ! Elle a emmagasiné les éléments de couple rapidement, sachant que c'est une discipline complètement nouvelle pour elle. Au fond ce n'est pas forcément une mauvaise chose, car elle n'a pas dû désapprendre pour réapprendre différemment. Et elle a l'essentiel pour faire du couple : du courage !"

Leave a Reply