Mondiaux 2012 : Jenni Meno et Todd Sand

Ces championnats auront été l'occasion d'échanger quelques mots avec les anciens médaillés au niveau mondial, Jenni Meno et Todd Sand, qui entraînent les championts des Etats-Unis Marley/Brubaker.

Comment avez-vous décidé de devenir entraîneur ?

Ce n'était pas joué d'avance, en tout cas on ne pensait pas du tout à ça pendant notre carrière. Quand on arrêté la compétition on a continué à patiner chez les pro pendant 6 ans, puis on a fondé une famille ! En fait on a commencé à entraîner un couple en junior, et on a très vite vu que ça nous plaisait beaucoup. Communiquer notre expérience, construire un couple et le voir évoluer, c'est vraiment passionnant.

 

Qu'est ce qui est le plus difficile à vivre lors des compétitions, patineur ou entraîneur ?

Ce n'est pas du tout la même chose… La première fois, oui, la toute première compétition à laquelle participait notre premier couple, nous étions très stressés. A ce moment-là vous n'avez plus aucun contrôle sur ce qui se passe, c'est énormément frustrant ! Mais par la suite on s'habitue, c'est nettement plus facile à vivre.

 

Selon vous quel est le principal conseil que vous pouvez donner à vos patineurs ?

Tout simplement : 'Profitez ! Profitez des moments que vous vivez'. C'est le conseil que nos entraîneurs nous avait donné à l'époque; il faut vraiment réaliser la chance que l'on a de représenter notre pays, car tout peut s'arrêter d'un jour à l'autre.

 

Ce n'a pas été trop dur de s'adapter au nouveau système ?

Todd : dès le début du CoP, je suis devenu spécialiste technique. J'ai donc beaucoup lu et beaucoup appris dès le départ, c'est beaucoup plus facile de cette façon.

 

Votre meilleur souvenir sur la glace ?

Jenni : Tout simplement le fait que l'on se soit rencontrés, que l'on se soit mariés et que l'on ait maintenant de magnifiques enfants. C'est le plus beau cadeau que nous ait apporté notre carrière sportive.

Leave a Reply