Vanessa James et Morgan Ciprès ont fait une très belle entrée dans la compétition, en prenant la deuxième place des qualifications (voir l'article correspondant).
Sous le regard protecteur de la statue de la Vierge que l'on peut apercevoir à travers les vitres de la patinoire Jean Bouin (située au 5eme étage), Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, qui avaient confirmé leur présence lors de ces mondiaux malgré la blessure au nez de Nathalie seulement quelques jours avant le début des épreuves, ont montré sur la glace que malgré tous les pépins récents, il faudra compter sur eux.
Bonne danse originale, segments de danse libre très en ryhtme, ils sont en forme. Nathalie ne semble pas trop gênée dans ses déplacements, mais sa respiration doit être malgré tout perturbée. Cependant, sans savoir qu'elle est blessée, on ne se douterait pas de grand chose, tant ils laissent une impression de limpidité et de facilité.
Après des petits soucis de musique, Pernelle Carron et Lloyd Jones ont patiné leur danse courte de manière dynamique et rapide, bien en carre.
Yrétha Silete s'est entraînée tard dans la soirée, sur la patinoire principale. Elle a pris le temps de bien poser ses sauts, les répétant patiemment en simple, suivant les corrections de son entraîneur. Très bonne session, puisque tous les sauts passent, malgré les quelques chutes inévitables. Boucle, boucle piqué, Salchow, flip, Lutz, avec aussi de jolies combinaison comme triple Salchow-triple boucle piqué et triple flip-triple boucle piqué ! De bonne augure pour la suite.
Brian Joubert et Florent Amodio ne se sont pas entraîné aujourd'hui.