En tout logique, la tendance de la danse courte a été confirmée : Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat remportent leur troisième titre national, devant Pernelle Carron et Lloyd Jones. Tiffany Zahorski et Alexis Miart, pour leur rentrée cette saison, complètent le podium.
Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont offert une très belle prestation sur ce thème égyptien : contrairement à la danse courte, Fabian n'a pas commis d'erreurs sur les twizzles et le programme apparait fluide et remarquablement exécuté. La composition accentue une dimension spectaculaire et on peut regretter une sensibilité qui reste peut-être trop en retrait, mais ils sont très à l'aise dans ce registre. Ils défendront dans un mois leur titre européen, à nouveau dans la position de favoris.
Pernelle Carron et Lloyd Jones prennent la seconde place, avec un programme enlevé même si celui-ci n'offre pas assez de nuances et de personnalité. Après un début de saison mouvementé, ils ont pris logiquement du retard dans leur préparation et laissent donc une impression en demie-teinte. Si l'on peut noter des progrès, ce n'est toujours pas suffisant.
Tiffany Zahorski et Alexis Miart prennent la troisième place du podium pour leur première participation. Il s'agissait de leur première compétition cette saison suite à la blessure d'Alexis (fracture de la cheville), et les programmes manquent en conséquence de vécu et de rodage. Le potentiel est tout de même évident, tant l'on ressent une complémentarité dans leur patinage qui révèle un caractère et une énergie à développer. Quatrièmes des Mondiaux Junior l'an passé, ils découvriront le haut niveau européen le mois prochain à Sheffield.
Charlène Denize et Quentin Langlois conservent leur quatrième place, devant Harmonie Lafont et Stanislas Etzol. Elektra Hetman et Benjamin Allain ont pris la quatrième place du libre, mais ce n'est pas suffisant pour rattraper leur retard du court.