Elizaveta Tuktamisheva (1ère)
Je suis très contente de mon programme aujourd'hui. J'aime beaucoup cette musique de tango, j'arrive à m'exprimer dessus, et depuis le Skate Canada les juges doivent me connaître un peu plus car mes notes augmentent. Je ne vois pas vraiment de différence entre les circuit junior et senior, je ne sens pas de pression particulière. J'essaie de me focaliser sur mon travail, qui est de patiner du mieux possible.
Carolina Kostner (2ème)
Après deux Grand Prix déjà cette saison, le Trophée Bompard est ma troisième grande compétition. Cela fait beaucoup de voyages, beaucoup d'hôtels, beaucoup de personnes différents à chaque fois, c'est quand même un peu fatiguant. Mais ma chute en début de suite de pas, ça m'a ramené à la réalité ! Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai dû me déconcentrer après avoir réussi les sauts, alors que les pas restent quand même un élément difficile.
Ma musique de Shostakovitch, Lori Nichol l'avait trouvée pour moi il y a 2 ans, mais à ce moment là ça ne me parlait pas, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire avec. Maintenant je comprends mieux, c'est assez différent une fois qu'on est sur la glace, et je ne regrette pas mon choix.
Cela fait 10 ans que je fais de la compétition de haut niveau, après tout ce temps le corps se fatigue, et même l'esprit, et on a besoin d'un break. C'est pour cela que j'ai repris ma technique à la base, j'avais besoin de retrouver mes sensations. Petit à petit c'est revenu, j'ai retrouvé le plaisir qu'il y avait dans chaque élément. Maintenant je n'essaie plus d'être une superwoman, j'essaie juste de me faire le plus plaisir possible.
Alissa Czisny (3ème)
Mon programme n'était pas très bon, mais cette version sans le triple flip est une première, il reste des ajustements à peaufiner. Mais je suis très contente de patiner sur La vie en rose d'Edith Piaf, c'est une musique que j'aime beaucoup et j'espère que je lui rends justice. On l'a trouvé avec mes entraîneurs, car on cherchait quelque chose dans la lignée de mon précédent programme sur Moonraver. La qualification pour la Finale du Grand Prix se jouera demain mais si je peux contrôler ce que je fais sur la glace, je ne contrôle pas les notes des juges. Je ferai mon maximum, et on verra bien !