TEB : impression court messieurs

 

Patrick Chan (1er):

J'ai fait un meilleur programme qu'au Skate Canada, et c'était mon objectif ici, donc oui je suis satisfait de mon programme court. Après l'erreur sur le quadruple d'entrée, je ne me suis pas déconcentré et j'ai très bien réussi mon triple Axel.

C'est sûr, j'avais dit par le passé que mon objectif était de maîtriser le quadruple boucle piqué et de l'inclure dans mes programmes court et long. Maintenant que j'ai atteint ce niveau, quel pourrait être mon prochain objectif ? Un autre quadruple, ce serait pas mal. J'ai regardé Brandon Mroz faire des quadruple Lutz en ce début de saison, et je m'entraînais avec lui au Colorado, cela donne des idées… vous pouvez aussi rajouter Takahashi qui tente le quadruple flip. Et le quadruple Salchow pourquoi pas, mais tant qu'à faire, autant travailler un quadruple plus dur. Je verrais après la Finale du Grand Prix, mais c'est sur que quadruple flip ou Lutz, ça me trotte dans la tête.

 

Nan Song (2eme):
Je suis plutot content de ma prestation, c'était mieux qu'a la Coupe de Chine. Pour maîtriser les quads, j'ai dû changer ma technique, mais ça a payé car maintenant mes sauts sont beaucoup plus réguliers. Cette année j'ai gardé mon programme court car j'aime beaucoup la musique, et je ne voulais pas en changer tout de suite.

 

Michal Brezina (3eme):

Je ne peux pas comparer ma performance avec celle du Skate America ou d'Obertsdorf, car les combinaisons 3-3 j'en fait beaucoup et avec très peu d'erreur. Là je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Peut être que la patinoire était un peu courte… je dirai plutôt que la glace est vraiment de très bonne qualité et que j'étais trop rapide (rire).

Le quad dans le programme court, je l'ai déjà fait cette année, mais j'ai dû changer de bottines après le Skate America, les anciennes étaient cassées. Et il est encore trop tôt pour risquer le quadruple dans le progrmame court dans ces conditions.

Durant la saison des Grand Prix, je regarde toujours ce que fait Tomazs Verner. Pas pour me réjouir s'il ne patine pas bien, mais au contraire je suis content s'il réussit. C'est un très bon ami à moi, et quand il a de bons résultats je m'en réjouis, je me dis que nous faisons une équipe très forte pour défendre nos couleurs aux championnats du Monde.

 

 

Leave a Reply