Danse : Ils ont dit après le libre…

Nathalie PECHALAT/Fabian BOURZAT : 


Elle : Nous avons eu plus de pression qu’à la Coupe de Chine. Le fait de jouer le titre à domicile rajoute une symbolique supplémentaire. Ce soir nous avons gagné non seulement pour nous, pour le public français, mais surtout pour nos entraîneurs, nos chorégraphes, nos costumiers, notre famille et nos amis. Bien qu’on ait reçu quasiment le même nombre de points qu’en Chine, cette médaille a une plus grande valeur à nos yeux. 


Lui : Je ne dirais pas qu’on est devenus leaders de l’équipe de France. Cependant on s’est énormément amélioré, on est beaucoup plus forts dans tous les éléments techniques. Donc si je devais remercier deux personnes ce soir, ce serait Sasha et Oleg. 

Elle : D’ici les Championnats d’Europe, on veut surtout travailler sur la touche poétique. On veut insérer plus d’éléments chorégraphiques de ce type dans le programme. Je pense que notre technique de base est bonne, on souhaite réellement améliorer plus les sensations dans notre interprétation. Le film dont on s’est inspiré est très fort en émotions et très expressif. 


Lui : La danse sur glace est un sport où la technique et aussi bien importante que l’aspect artistique. Et c’est ce que j’aime particulièrement dans ce sport, c’est l’émotion qu’il nous apporte. On veut apprendre à mieux la ressentir et à mieux l’interpréter. C’est quelque chose qui se travaille de jour en jour.

 

Ekaterina RIAZANOVA/Ilia TKACHENKO : 


Lui : C’était une compétition très difficile pour nous parce que Ekaterina est tombée malade il y a quelques jours. Mais nous sommes très heureux qu’on ait réussi à décrocher la médaille d’argent avec un programme sans erreur. C’était vraiment une compétition d’un très bon niveau. 


Elle : Dans ce programme je porte une longue robe qui n’est pas très pratique. Je me suis entrainée dedans pour que je me sente à l’aise et qu’elle ne me gêne pas. Aujourd’hui je n’y prête même plus l’attention. Mais c’est vrai qu’elle reste moyennement confortable. Peut-être que je changerai de costume d’ici les prochaines compétitions. Lui : Une des compétitions les plus difficiles qui nous attend, c’est le championnat de la Russie (rire). Ici, on pouvait supposer qu’on serait sur le podium. Mais en Russie, rien n’est joué d’avance.

 

Madison CHOCK/Greg ZUERLEIN 


Elle : Nous avons déjà remporté une médaille de bronze au Skate Canada. Et nous sommes très heureux qu’on a réussi à faire pareil ici, à Paris, bien que j’aie commis malheureusement cette erreur. (chute) Cette année, on a commencé la saison avec un libre complètement différent. Mais on a très vite changé car on ne se sentait pas bien dedans. C’est vrai que changer à la dernière minute n’est pas facile mais on voulait vraiment trouver un thème musical joyeux qu’on profiterait réellement sur la glace. Voilà comment on est parvenu au cabaret. En plus, ce n’est pas très courant en danse sur glace et c’est ce qui nous plaisait également.

Leave a Reply