Aliona SAVCHENKO/Robin SZOLKOWY :
Lui : Ce soir, notre performance a été meilleure qu’au Skate America. Nous avons intégré une particularité dans la spirale de la mort car nous changeons chacun de mains. On essaie de patiner sur différents types de musique d’une année à une autre pour pouvoir montrer différents styles de patinage. Il est important de se renouveler. De plus, au fil de l’expérience, nous avons acquis plus de maturité et de confiance l’un dans l’autre et nous pouvons ainsi nous concentrer sur d’autres éléments. Cette année particulièrement et grâce à notre musique, on peut beaucoup jouer avec le public, communiquer avec lui, bref, patiner pour lui faire plaisir.
Vera BAZAROVA/Yuri LARIONOV :
Lui : Nous avons bien fait tout notre job cet après-midi. Notre entraineur est très heureux et nous le sommes tout autant. En plus on a battu notre « personal best ».
Elle : Il est vrai que je suis légère et que du coup cela donne impression que je vole au-dessus de la glace. C’est un beau compliment, merci. Mais je ne vais pas vous révéler des secrets ce soir. Nous avons simplement pris énormément de plaisir à patiner ici, à Paris. Et ça a dû se ressentir.
Maylin HAUSCH/Daniel WENDE :
Lui : Nous sommes également très heureux de notre performance ce soir. Il n’y avait pas de grande erreur et c’était mieux qu’au Japon. Notre petite particularité : trois rotations dans la spirale de la mort. Il fallait beaucoup de concentration et une bonne position pour la tenue. Nous avons tout intérêt à patiner aussi bien, voire mieux demain.
Elle : Oui, nous avons patiné mieux qu’au Grand Prix précédent donc c’est normal que nous avons eu plus de points. Ou alors les juges sont vraiment sympas ici, à Paris. Je ne vois pas d’autres explications. (rire). En plus, c’est un vrai bonheur de patiner aux côtés d’Aliona et de Robin. Nous aimons beaucoup les regarder patiner, ce sont nos idoles et on ne peut qu’espérer qu’un jour nous serons à leur hauteur.