Isabelle Delobel a accouché jeudi soir d’un petit garçon, prénommé Loïs.
Aux premières heures du Vendredi, Loïs et sa maman ont laissé un petit message sur le site web du club de Lyon pour annoncer la nouvelle.
Blessée à l’épaule lors de la finale du Grand Prix 2008, Isabelle Delobel avait dû mettre sa saison en suspens pour être opérée et suivre une rééducation. La nouvelle de sa grossesse surprise avait été connue en avril. Mariée depuis juin à Ludovic Roux, son compagnon de longue date, la danseuse lyonnaise a fait le pari d’assumer sa grossesse en même temps que ses ambitions olympiques.
A un peu plus de quatre mois des Jeux Olympiques, il reste peu de temps pour se remettre en forme et reprendre sa préparation. Les programmes étaient prêts à la fin juin et Isabelle a pu patiner jusqu’à début août. Son partenaire Olivier Schoenfelder est déjà à l’entrainement. Reste à travailler les portés, la pirouette et à répéter encore et encore les programmes.
C’est donc un calendrier serré qui s’annonce pour le couple champion du monde 2008. Isabelle Delobel devrait reprendre rapidement le chemin de l’entrainement. La participation du couple au Grand Prix semble peu probable (le Skate Canada a lieu du 12 au 15 novembre et le Skate America du 19 au 22) mais l’horizon de la fin décembre et des Championnats de France Elites pourrait être propice à un galop d’essai avant les Championnats d’Europe de janvier.