France Elite 2017, J2 : Maé ‘je me construis à chaque étape’

 

Maé-Bérénice Méité :

Comme pour le Grand Prix de France, je me suis bouché les oreilles pour ne pas entendre les notes de mes concurrentes. Je suis resté dans ma bulle. J’ai fait une erreur, sur le deuxième Lutz, et comme je ne savais pas ce qu’avaient fait les autres, je n’avais aucune idée de ce que ça pourrait donner au final, j’ai croisé les doigts ! Je me suis battue sur tous mes éléments. Ma dernière pirouette est un peu juste, mais j’ai tout donné !

Je ne suis pas arrivé ici avec une idée ce que pourrait donner la compétition, j’ai pris ça comme une étape supplémentaire. Tout a commencé cet été, j’ai fait une première compétition avec seulement le court, qui n’était pas bon. Mais j’ai vu ce qui n’allait pas, dans mon programme et dans ma façon de l’appréhender. Ensuite une autre compétition au Canada, avec le court et le long, où c’était un peu mieux. Puis les Masters, Moscou… en fait tout se construit petit à petit, à chaque étape j’apprends, je corrige, et je progresse, du moins je fais tout pour ! A chaque fois je me concentre pour être là, maintenant, complètement dans ma compétition. Le court des Masters est l’exacte contre-exemple, ce qu’il ne faut pas reproduire. Mais bon, chaque marche me rapproche de la marche suivante, la prochaine sera européenne, et celle d’après olympique j’espère.

Tout de suite après ces championnats je vais passer les fêtes en famille. Ca fait une semaine de break, dont 2 jours de vrais repos, les autres jours il y a aura quand même de la préparation physique pour ne pas trop se relâcher. Et pour le repas de Noel, je vais rester raisonnable ! Je prendrai un peu de tout, car il y a beaucoup de très bons plats, mais pas trop, je suis un régime assidûment depuis le début de la saison, ce serait dommage de tout gâcher. Et très vite je serai de retour sur la glace, on reste en Europe avec mon entraîneur, peut-être à Bergame encore une fois, on verra.