Grand Prix Junior de Tallinn

jgp-6-est-logo

 

Messieurs

Deuxième succès après Saransk pour Alexander Samarin, qui se qualifie avec la manière pour la finale. Il devance Roman Sadovsky, qui s’est relancé après une prestation décevante à Yokohama. A la lutte pour le titre après le programme court, Vincent Zhou ne prend que la troisième place en raison d’un programme libre trop fébrile, et ne sera donc pas présent en finale.

Adam Siao Him Fa, douzième, obtient un meilleur classement qu’à Saint-Gervais et améliore ses scores.

 

Dames

Polina Tsurskaya obtient elle-aussi une nouvelle victoire synonyme de qualification, avec encore une marge de progression. Absente des Mondiaux Junior la saison passée sur blessures, elle a retrouvé son aisance et sa régularité. Elle devance sa compatriote Elizaveta Nugumanova, qui a nettement progressé par rapport à son premier Grand Prix. Mako Yamashita, comme à Yokohama, complète le podium.

Julie Froetscher, cinquième, réalise une performance encourageante et s’affirme peu à peu au niveau international.

 

Couples

Evènement pour le patinage australien avec le succès inattendu d’Ekaterina Alexandrovskaya (d’origine russe) et Harley Windsor. Leur huitième place précédemment obtenue à Ostrava ne devrait cependant pas leur permettre d’être présents en finale. Alina Ustimkina et Nikola Volodin prennent la seconde place, devant deux autres couples russes plutôt décevants. Ekaterina Borisova et Dmitry Sopot sont troisièmes, alors qu’Amina Atakhanova et Ilia Spiridonov sont quatrièmes après avoir pourtant brillé sur le programme court.

 

Danse

Alla Loboda et Pavel Drozd remportent un deuxième succès avec une large avance, et ils seront parmi les prétendants au titre en finale. Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin prennent la seconde place, devant Chloe Lewis et Logan Bye, pour la première fois sur le podium.

Les couples français obtiennent des places d’honneur très prometteuses. Julia Wagret et Mathieu Couyras sont quatrièmes, devançant de peu Sarah Marine Rouffanche et Geoffrey Brissaud, sixièmes.

 

Les classements complets et protocoles sont consultables sur cette page.