Grand Prix Junior de Ljubljana

jgp-5-slo-logo

 

Messieurs

Premier succès en Grand Prix Junior pour Alexei Krasnozhon, qui se qualifie pour la finale après sa deuxième place à Ostrava. Il réussit notamment à réaliser un quadruple boucle complet sur le libre, même si la réception n’est pas complètement maîtrisée. Ilia Skirda prend la seconde place comme à Saint-Gervais, ce qui lui permet aussi d’obtenir sa qualification. Kazuki Tomono, troisième, figure pour la première fois sur le podium d’un Grand Prix Junior.

Dmitri Aliev se contente de la quatrième place alors qu’il était en tête après le programme court. Une contre-performance sur le libre fragilise ses espoirs de présence en finale. Kévin Aymoz, seul patineur français en lice, prend la sixième place en ayant réalisé son meilleur score sur un programme libre.

 

Dames

Rika Kihira s’impose grâce à un programme libre exceptionnel, et elle fait désormais partie des rares patineuses à avoir réussi un triple Axel, à l’entame d’un programme libre particulièrement abouti technique avec huit triples sauts. Elle se qualifie pour la finale où elle pourrait être rejointe par Marin Honda, deuxième sur ce Grand Prix malgré un programme court une nouvelle fois décevant. Première après le court et vainqueur du Grand Prix Junior de Saint-Gervais, Alina Zagitova rétrograde à la troisième place suite à des erreurs techniques sur le libre.

 

Danse

Lorraine McNamara et Quinn Carpenter, champions du monde junior en titre, remportent un second succès consécutif et se qualifient pour la finale. Ils avaient fait la différence sur la danse courte et ont conservé leur rang malgré un libre en demie-teinte. Sofia Polishchuk et Alexander Vakhnov, troisièmes à Saint-Gervais, prennent la seconde place et obtiennent leur meilleur résultat en Grand Prix. Ils devancent leurs compatriotes Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin.

Natacha Lagouge et Corentin Rahier prennent une quatrième place très encourageante, alors que Sarah Marine Rouffanche et Geoffrey Brissaud sont huitièmes.

 

Les classements complets et protocoles sont consultables sur cette page.