Ambiance très lourde vendredi soir au moment de quitter la patinoire (la nouvelle des attentats arrivait tout juste), atmosphère somme toute irréaliste samedi matin, remplie de questionnements sur l’opportunité de continuer ou non la compétition, ponctuée par la décision de tout arrêter… ce Trophée Eric Bompard 2015 restera forcément comme une date unique comme étant le premier Grand Prix stoppé en plein vol. Les dernières moments officiels du Grand Prix auront été cette Marseillaise reprise lors de la conférence improvisée, que chacun aura entonné du mieux possible, les émotions à fleur de peau.
Pour finir sur une note plus légère, je vous propose ici quelques photos prises hors compétition (ou presque); cela ne remplacera pas les articles prévus pour couvrir les programmes libres, mais cela vous montrera ce qu’on ne voit pas forcément lors des retransmissions.
La patinoire, les scolaires en visite, le kiss and cry
Qui a les plus beaux abdos, Romain Ponsart ou Max Aaron ?
Quelle photo choisir ?
Patineurs et entraîneurs
Patineurs, hors glace
Etirements post-entraînements
Matteo Guarise et Max Aaron ont la cote auprès des Sauveteurs en mer
Shoma Uno et la presse
Conférence de presse de l’Equipe de France :
Des journalistes en plein travail (debout, s’il vous plait)
Les officiels (dont Julia Sebestyen en tant que spécialiste technique assistante) et leurs petites douceurs
N’oublions pas Bordeaux… (la place de la Bourse et sa fontaine, le grand théâtre, la tour Pey Berland, les deux colonnes de la place des Quinconces, la place de la Victoire)
… et surtout pas l’essentiel : la glisse ! (quelques minutes après le début des entraînements messieurs, un double bracket de Patrick Chan, la trace d’une spirale de la mort)