Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat obtiennent un excellent score pour les débuts de leur nouveau libre sur un medley des Rolling Stones. Pernelle Carron et Lloyd Jones prennent la seconde place avec une performance encourageante.
Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat offrent un contraste avec leur programme de l'an passé sur un thème égyptien. Ce medley des Rolling Stones est plus ambitieux sur le plan athlétique (notamment pour la gestuelle du corps) et offre une ambiance plus spontanée, décontractée et euphorisante. Un équilibre devra être trouvé au niveau d'une prise de risques pour affronter les échéances internationales avec certitude, mais leur état de forme montre déjà beaucoup de garanties. L'exécution est maîtrisée même s'il reste à trouver une unité en affinant la construction du programme.
Pernelle Carron et Lloyd Jones ont du se remettre en cause après la lourde déception des Mondiaux de Nice (non qualifiés pour le libre). Avec un changement de cadre d'entraînement, ils abordent cette saison avec l'intention de se relancer en prouvant très vite leur valeur. La prestation technique sur ces Masters est de ce point de vue prometteuse puisque ce libre s'est déroulé sans accroc malgré une dernière minute plus laborieuse. La composition de programme apparaît ambitieuse, atypique même s'ils doivent transmettre une sensibilité plus vive.