Tenant du titre, Thomas Sosniak peut espérer l'emporter à nouveau après avoir assuré l'essentiel. Charles Tétar prend la seconde place, alors que Maxime Petraru est la surprise du podium provisoire.
Soulagement pour Thomas Sosniak (59.82 points), qui réussit le triple Lutz et la combinaison triple flip-triple boucle piquée, malgré une exécution qui manque d'amplitude par rapport à la saison passée. Fébrile en Grand Prix Junior, il cherche actuellement des certitudes et son patinage reflète une tension : dans ces conditions, sa performance peut lui apporter une confiance nécessaire pour repartir de l'avant, s'il parvient à montrer la même combativité lors du programme libre .
Charles Tétar (55.53 points) a proposé un programme relativement complet, à la tonalité légère et virevoltante. Il dispose du triple Lutz, ce qui lui permet de rester au contact de Sosniak et de confirmer une dynamique de progression.
Maxime Petraru (49.91 points) prend la troisième place : il a réalisé une prestation sans erreurs (ne tentant cependant qu'un double Lutz), et profite de l'échec de ses concurrents sur leurs tentatives de triple Lutz.. Timofei Novaikin (quatrième, 49.39 points), Gaylord Lavoisier (cinquième, 46.54 points) et Lionel Hertz (sixième, 45.51 points) ont ainsi échoué sur ce saut.
Simon Hocquaux (45.33 points) a déçu par rapport à ce qu'il avait montré lors des Grand Prix Junior : si le triple Lutz est encore incomplet, il a cette fois-ci échoué sur la combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée (avortée après un retournement sur le premier triple) qu'il maîtrisait jusqu'à présent. Ses notes de composantes sont relativement élevées (récompensant la fluidité de son patinage) mais ne peuvent compenser.
Adrien Tesson (45.13 points) prend la huitième place, alors que Noël-Antoine Pierre est neuvième (42.09 points).