Papadakis / Cizeron remportent les Masters devant Bott / Brown et Zahorski / Miart
C’est le deuxième jour pour les juniors (filles et danseurs) aux Masters d’Orléans.
Quatrièmes hier, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont fait la différence grâce à la danse libre. Très réguliers techniquement, ils ont livré une prestation très vive, avec du caractère et de la vitesse dans la glisse. Les éléments s’enchaînent sans fausses notes, avec plus de maîtrise que sur la danse courte. Leur excellente note technique souligne la qualité d’exécution, même si l’interprétation musicale est parfois trop forcée dans un ton romanesque.
Géraldine Bott et Neil Brown prennent la seconde place : la précision de leur gestuelle est remarquable, avec un crescendo progressif. Cependant, une faute et quelques instants de déconcentration dans la dernière minute leur coûtent cher.
Tiffany Zahorski et Alexis Miart sont troisièmes, grâce à un programme enlevé et dynamique. On peut apprécier leur choix de portés, insistant sur la qualité de glisse et la pureté des lignes. L’exécution est certes plus lente que les deux premiers couples, mais la valeur de l’ensemble laisse entrevoir beaucoup de promesses.
Sofia Gassoumi et Arnaud Pasztory ont un peu déçu, malgré des qualités évidentes, à cause d’un programme assez saccadé et surchargé, qui les met trop facilement en difficulté. La gestuelle est désordonnée, et les éléments précipités dans leur réalisation.
Magali Leininger et Maxime Caurel conservent leur cinquième position, devant Philippine Nougaro et Jean-Denis Sanchis.