Hommes : Ils ont dit après le libre…

Takahiko KOZUKA : 
Je ne sais même pas quand j’ai réalisé que j’avais gagné. Je savais que j’avais bien patiné. J’ai vu que j’avais reçu des notes très hautes. J’ai reçu beaucoup de messages de mes amis qui me félicitaient. Je crois donc que j’ai réalisé assez tôt, par rapport à la dernière fois où j’avais du mal à y croire. Maintenant, il faut se concentrer pour la Finale, je vais m’entrainer très dur pour bien me préparer.
Je sais qu’actuellement j’ai un plus grand score que Takahashi, mais c’est parce que j’ai patiné sans grandes erreurs alors que lui il en a commis. Il n’était donc pas au top de son potentiel. Ce soir j’avais tout de même les jambes qui tremblaient quand je suis entré sur la glace. Je n’étais pas non plus dans ma meilleure forme. Je pense donc que si je continue à m’entraîner ainsi, j’ai beaucoup de chance de faire un bon résultat au Championnat de Japon.

Florent AMODIO : 
Je tenais d’abord à féliciter les mecs à côté de moi. Ce qu’on a fait ce soir était énorme. Je me suis bien battu et terminer deuxième, c’est assez extraordinaire pour moi. En plus, j’ai réussi à décrocher le super cadeau de la finale. J’étais très nerveux quand je suis entré sur la glace. C’était dur de patiner à domicile devant son public. On m’avait dit que c’était magique et maintenant je le sais que c’est magique. Mais Nikolai m’a prévenu, il m’a prévenu des pièges qu’il pouvait y avoir, je ne devais pas me laisser emballer par la ferveur. J’ai eu simplement un petit accro sur le deuxième Axel, mais le reste était quasiment parfait. Je pense que je suis sur la bonne voie. En plus je kiffe vraiment mon programme. J’ai fait un medley de mes musiques préférées qui me ressemblent. Ce sont des chansons que j’ai sur mon Ipod, je voulais vraiment montrer qui j’étais. Même si je suis dans le circuit depuis un certain temps, on ne me connait que depuis peu sur le haut niveau. C’était donc important pour moi de montrer ma vraie personnalité et je m’éclate réellement sur ce programme. Je souhaite continuer à m’amuser et de garder cette relation avec le public. C’est bien pour cette raison que je patine et je veux continuer ainsi. J’ai entendu que Morozof avait dit que j’avais la meilleure chorégraphie de tous les temps, mais je reste la tête sur les épaules, je prends du plaisir à aller à l’entraînement, après ça plait, ça ne plait pas, ça m’est égal, tant que je prends mon pieds.

 

Brandon MROZ : 
Je me suis bien battu aujourd’hui. J’ai eu ma première médaille en Chine et un autre bronze ici. J’étais très nerveux, pour nous tous, parce qu’il y avait la finale en jeu. Mais dès que le programme a commencé je me suis reconcentré sur pourquoi je me suis entraîné. J’attendais beaucoup de moi la saison dernière, qui était une saison olympique, j’ai donc beaucoup bossé sur la technique. Aujourd’hui ça me semble presque naturel quand je suis en compétition, j’ai appris à me concentrer sur moi même. Ainsi, j’ai réussi à progresser et à devenir constant.

Leave a Reply